Il est député, représentant du peuple français au Parlement. Et c’est un homme qui aime l’humour bon enfant. La preuve, voici ce qui l’amuse et ce qu’il a publié sur Twitter :
Il y a eu, tout de même, des réactions. Il a d’abord répondu que c’était « un peu d’humour second degré », puis qu’il « n’insultait personne », avant de se justifier ainsi :
« Moi qui croyais naïvement que la religion catholique c’était la tolérance !! C’est ce qu’on m’a inculqué au catéchisme, à la JEC, à l’ACO. »
(Ainsi donc ce député socialiste est lui aussi un produit de la JEC et de l’ACO… Et il peut blasphémer, blesser des millions de catholiques, et insulter le Fils de Dieu, en toute bonne conscience…)
A quoi Koz a fort bien répondu : « On n’a jamais demandé de tolérer son prochain mais de l’aimer. Dans cet amour, il y a le respect de l’autre. Respect est une valeur forte, tolérance un succédané pour ceux qui n’en sont pas capables. »
Finalement Nicolas Bays a retiré son tweet, ajoutant (galimatias et faute compris) : « Désolé que l’humour ne soit pas compris par tous et de la même manière. Que ceux que j’ai heurté dans leur sensibilité m’en excusent. »
Commentaires
L'église,
n'est pour eux ( ils sont nombreux ),
qu'un marchepied .
Au moins s'est il excusé. Ces crétins cherchent souvent le buzz sur tweet ou internet, tout en le redoutant car il peut s ' avérer catastrophique en terme d' image. Et la catastrophe arrive à une vitesse luminique, contrairement aux réactions d' antan, d'avant internet ...
Puisqu'il s'est excusé il y aura donc des catholiques ouverts et tolérants,"adultes" en somme, pour continuer à voter pour lui.
Le plus navrant c'est qu'un "élu du peuple" soit capable de telles débilités en croyant faire de l'humour. On imagine sans peine ses compétences d'élu. C'est ça qu'on appelle "le pouvoir législatif"?
Ci dessous le lien vers les propos d'un vrai évêque, qui a payé de sa vie le fait d'avoir croisé des militants ayant le même sens de l'humour que ce monsieur.
http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/Enfourcher-ce-pope-saint-Methode-1868-1921-eveque-de-Petropavlovsk_a2950.html
En 1908, il disait ceci, à quoi je ne vois rien à rajouter
Acceptant le mal qui nous entoure, nous croyons accomplir la loi du Christ ; ne luttant pas contre le mal à cause de notre mauvaise compréhension de la liberté de la conscience, nous nous habituons au mal et commençons à le tenir pour un fait normal, nous devenons être indifférent envers le bien. Dans la vie sociale, dans les relations entre nous, nous exprimons parfois une sorte d'hyperhumanité : nous sommes généreux par rapport à la lâcheté, indulgents pour la dépravation, nous sommes prêts à nous taire quand il s’agit de l’incrédulité et parfois de blasphèmes, nous estimons qu’il est criminel de toucher à la conscience tranquille du prochain. Nous récompensons la lutte pour la vérité et la piété par le mépris, leur « saint zèle », nous l’appelons le fanatisme, la psychopathie… » (Sermon prononcé le 22 mars 1909 dans la cathédrale d’Oufa).
Sauf ceci, toujours d'actualité
Le rationalisme religieux et le matérialisme ont un ton belliqueux à l'égard de l’Eglise du Christ. A la place de l’évangile, on se met à lire les blasphèmes de Renan et le Capital de Marx. Avec fanatisme et certitude, ils prêchent l’avènement du « royaume céleste spirituel de la vie éternelle » sur terre.
J'ai lu sa vie sur le site de "l'Eglise russe"
C'est une leçon pour aujourd'hui....il faudrait que nos Evêques, nos prêtres lisent cela.
l'histoire se répète....ne nous faisons pas d'illusion....
rectificatif : (suite post de Philippe)
"J'ai lu la vie de Saint Méthode sur le site de l'Eglise russe......."
Lu quelque part qu'une majorité de catholiques américains approuve le mariage gay.
Un catholique qui approuve le mariage gay cesse d'être catholique.
Le corps mystique du christ, c'est à dire l'église, ne contient malheureusement 0% de membres de sa trempe, qui refusent la présence réelle.
les cathos comme les musulmans ne savent pas rire
Je cherche encore le second degré, c'est une attaque gratuite conditionnée ...