Lu sur le Salon Beige, cet extrait d’un article qui est d’abord sur le sénateur Jean-Pierre Michel et qui vaut la peine d’être lu intégralement :
Coïncidence [le 5 mars 1940, Joseph Staline signait l’acte d’exécution des massacres de Katyn ; Le 5 mars 1953, lorsqu’il meurt, Joseph Staline laisse un bilan estimé à plus de 20 millions de morts] : le 5 mars 2013, France 2 diffusait un documentaire signé par Caroline Fourest à la gloire des Femen. Le film commence par une séquence étonnante, qui mérite quelques explications. On y voit l’une des Femen tronçonner, seins nus devant les caméras, une grande croix de bois qui domine la ville de Kiev. Son œuvre accomplie, la jeune fille pose brièvement devant son trophée, explique avoir voulu libérer les femmes de l’oppression religieuse. Puis, les images étant dans la boîte, elle met fin à ce grand moment d’héroïsme en prenant ses jambes à son cou. On la retrouvera en France, pays des droits de l’homme, qui, non content de la protéger, assure la communication de ces hauts faits dans un documentaire financé par le service public et diffusé en prime time. Il y a cependant un détail que le passage ne mentionne pas : cette grande croix abattue était en fait le mémorial des dizaines de milliers de victimes ukrainiennes… de Joseph Staline. Derrière l’acte de pseudo-résistance, c’est une vraie profanation, méthodique, glaçante, qui se déroule.
Commentaires
Douceur que j'ai envoyée ce matin à M. JP Michel
Je sais, c'est sommaire, mais ça soulage.
M. le Sénateur,
je tiens à vous dire les choses suivante :
vous représenter la pire des démocraties, qui est : "je n'ai rien contre ceu qui ont un avis différent du mien, j'ai plein d'ami qui ont des avis différents du mien : ça ne me fait rien tant qu'ils ferment leurs gueules". Vous êtes dans le déni de dictature, comme d'autres sont dans le déni de leur propre connerie.
Et les fautes d'orthographe sont une politesse rendue aux vôtres dans ce courrier indigne.
Recevez mon absence totale de considération