08 février 2013
Le PCF a supprimé la faucille et le marteau
A l’occasion du congrès du parti communiste français, on remarque que la faucille et le marteau ont disparu des cartes d’adhérents.
En fait c’est depuis décembre, et ça a provoqué un certain nombre de remous internes.
On constate aussi que le marteau et la faucille ont été remplacés par le logo de la Gauche européenne…
14:38 | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note


































































Commentaires
En fait, ils ont supprimé les outils.
Écrit par : Pierre Le Morvan | 08 février 2013
Répondre à ce commentaireNormal, puisque le PCF ne prétend plus défendre les ouvriers français mais uniquement les bobos, les lobbies LGBT et les immigrés. En attendant un renversement d'alliances très proche qui conduira le PCF à abandonner les immigrés (infâmes réactionnaires issus de pays où non seulement le "mariage" homo demeure une absurdité incompréhensible mais où l'homosexualité est considérée, comme une abomination criant vers le Ciel et/ou un délit pénal) pour ne plus défendre que les bobos et les lobbies LGBT.
Écrit par : Thibaud | 08 février 2013
Répondre à ce commentairec'est devenu un parti de fainéants !!... ils ont jeté les outils aux orties !!!
Écrit par : thorez | 08 février 2013
Répondre à ce commentaire@ Yves Daoudal, Détrompez-nous, mais il me semble qu'une fois de plus l'UMP et le PCD trahissent leurs électeurs avec un amendement qui retire un motif d'inconstitutionnalité à la loi sur le mariage gay: http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/08/mariage-gay-un-amendement-ump-adopte-premier-10-jours-debat_n_2644558.html?utm_hp_ref=france
Écrit par : Ordralfabétix | 08 février 2013
Répondre à ce commentaireMerci pour cette information. J'en fais aussitôt une note.
Écrit par : Yves Daoudal | 08 février 2013
Répondre à ce commentaireIls pourraient avantageusement remplacer faucille et marteau par un blason couleur arc-en-ciel. Le couleurs sont jolies et ça fait plus ...gay. Et les camarades du PS, de même: remplacer la rose par une fleur aux pétales arc- en - ciel
Ou s'ils veulent être plus mécaniques, prendre un pédalier de vélo comme symbole
Écrit par : HAMILTON | 08 février 2013
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire