Un exemple extrême de la reductio ad hitlerum :
« On n’est pas uniquement le fils de son père et de sa mère. Le papa et la maman ça a quand même donné aussi Hitler. Il faut quand même le rappeler. »
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un exemple extrême de la reductio ad hitlerum :
« On n’est pas uniquement le fils de son père et de sa mère. Le papa et la maman ça a quand même donné aussi Hitler. Il faut quand même le rappeler. »
Commentaires
Un papa et une maman ça a donné Jean-Michel Ribes, il faut quand même le rappeler.
En plus là il est incohérent avec lui même parce que pour lui on nait Hitler, on ne le devient pas!
Pense-t-il aussi pour éviter les Hitler, en multipliant les bébés éprouvettes (il me semble d'Hitler avait instaurer déjà des "fabriques" de bons bébés à son époque).
Et le pire c'est que cet homme dit cela car il est sûr de son impunité sur la planète où il vit....
Il faut aussi, et surtout, rappeler que "cela a donné" des : DESCARTES, MOZART, BEETHOVEN, LAVOISIER, COLBERT, LOUIS XIV, GAY-LUSSAC, Pierre et Marie CURIE, les Frères MONTGOLFIER, CUGNOT, MENDELEEV, ALISE STE REINE, Hélène BOUCHER, tant d'autres... et... moi-même (mis pour « tout un chacun » se reconnaissant dans ce que je dis ici), sans parler de tous les Saint(e)s reconnus par l’Eglise.
N'oubliez jamais que si ces grands HOMMES et FEMMES ne naissaient pas régulièrement de toute cette humanité, elle serait immédiatement rayée de la carte de la Création, séance tenante, par DIEU le Père. Tous ces gens biens, et de bien, protègent l'Humanité de sa destruction assurée, déjà décidée par le Créateur au vu des incroyables malformations générales de 99,99% des individus, condamnés à se heurter à la porte désespérément fermée du Paradis. La mort de l'Humanité menace à chaque instant et se rapproche à chaque violation de la LOI NATURELLE. Rappelez-vous ce qu’à dit Jésus-Christ : « Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus » ! Tous sont appelés... une infime minorité bénéficiera du salut Eternel.