Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fidélité de Dieu

Dans le message de Benoît XVI pour la Journée mondiale de prière pour les vocations, une vision audacieuse de l’Alliance, qui ne plaira ni aux traditionalistes ni aux juifs, si par hasard ils la lisent.

"Une vérité éclairante et consolante qui émerge de toute l’histoire du salut est la fidélité de Dieu à l’alliance, dans laquelle il s’est engagé et qu’il a renouvelée chaque fois que l’homme l’a trahie par l’infidélité, le péché, de l’époque du déluge à celle de l’exode et de la traversée du désert; fidélité de Dieu qui est allée jusqu’à sceller la nouvelle et éternelle alliance avec l’homme, à travers le sang de son Fils, mort et ressuscité pour notre salut.

"A tout moment, surtout dans les moments les plus difficiles, c’est toujours la fidélité de Dieu, authentique force motrice de l’histoire et du salut, qui fait vibrer les cœurs des hommes et des femmes et qui les confirme dans l’espérance de rejoindre un jour la «Terre promise». Là se trouve le fondement sûr de toute espérance: Dieu ne nous laisse jamais seuls et il est fidèle à la parole donnée."

Le message commence ainsi : « En cette 50e Journée Mondiale de Prière pour les Vocations, célébrée le 21 avril 2013, quatrième dimanche de Pâques… » Sic. Et le message, publié hier 17 décembre, est daté du… 6 octobre… Ça devient quand même un peu n’importe quoi…

Les commentaires sont fermés.