Le premier film sur Jésus en hindi et dans le style de Bollywood va sortir en Inde. C’est une fresque kitch de six heures qui sera diffusée comme une série à la télévision.
On pouvait craindre le pire. Mais ce pourrait bien être le meilleur : une série qui dise la vérité sur le Christ en utilisant l’imagerie et les poncifs « bollywoodiens » qui plaisent tellement aux Indiens.
Car le film est réalisé par le P. Geo George, un missionnaire de la société du Verbe divin, et le texte de la bande annonce est en lui-même une catéchèse précise sur l’incarnation. Il est clair qu’un tel film peut avoir un énorme impact missionnaire, d’autant que la plupart des quelque 200 acteurs sont des Indiens comme tout le monde, des non professionnels, et à 80% non chrétiens (dont l’acteur qui joue le Christ et qui est hindou).
Commentaires
Effectivement, il n'y a rien de répréhensible en soi, et c'est même une condition essentielle de l'évangélisation, à être "grec avec les grecs" et gentiment kitch avec les indiens.
Très bonne initiative. Au Brésil il y eut des milliers de conversions à l'islam suite à un long feuilleton dans lequel les musulmans et l'islam étaient montrés de façon très positive.
Votre blog est toujours très intéressant - merci pour tout ce travail que vous faites pour nous.