Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ton monte à Creil…

Le maire socialiste de Creil a promis un terrain à l’Assocec. C’est quoi, l’Assocec ? C’est l’Association socio-éducative et culturelle du Bassin creillois. Du moins c’est ce que veut dire le sigle. En réalité, il s’agit d’un groupe de Sénégalais musulmans. Qui veulent donc construire un « centre socio-éducatif culturel ». Le problème est que ce terrain se trouve juste à côté de la mosquée (maghrébine). Et qu’à la mosquée, premièrement on veut aussi le terrain pour en faire un parking, deuxièmement on accuse les Sénégalais de vouloir installer leur propre mosquée, ce qui est d’ailleurs une évidence, malgré les dénégations du président de l’Assocec.

Lundi dernier, une délibération actant la vente du terrain à l’association sénégalaise devait être à l’ordre du jour du conseil municipal. Comme le ton monte au point qu’on est près de la guerre civile à Creil entre Sénégalais et Maghrébins, le maire l’a retirée…

(Le Parisien)

Les commentaires sont fermés.