Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sodome et Gomorrhe

En même temps que les élections générales aux Etats-Unis il y avait quelque 172 référendums sur tout le territoire. Le Maine et le Maryland (et peut-être deux autres Etats où l’on n’a pas encore les résultats) ont rendu légal le « mariage » homosexuel. C’est la première fois que le mariage des paires est obtenu par un scrutin populaire. (D’autre part, dans le Colorado et l’Etat de Washington a été votée la légalisation du cannabis « de loisir ». Et la Floride a rejeté l’interdiction des fonds publics pour l’avortement.)

En Espagne, le tribunal constitutionnel a rejeté le recours du parti populaire contre le « mariage » homosexuel.

Et chez nous, le projet de loi a été adopté, comme prévu, en conseil des ministres : « Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe. »

Au fait, Sodome et Gomorrhe sont des mots tabous sur Google. Quand vous tapez une demande quelconque, vous avez un flot de réponses bien avant d’avoir fini (et qui souvent n’ont rien à voir avec ce que vous cherchez). Mais à partir de « Sodo », vous n’avez plus rien…

Commentaires

  • La situation est apocalyptique, mais nous devons continuer à témoigner. Nous sommes nés pour cela.

    Quand les autres trahiront, camarades, restons fidèles.

    Liberté pour le peuple français !

  • Taper "Sodo" and google me donne le même nombre de suggestions que d'habitude, dont sodomie et Sodome et Gomorre. Vous voir mentir aussi effrontément me fait penser que vous ne savez pas utiliser google et que la plupart de vos billets doivent utiliser les mêmes artifices pour avancer vos arguments préétablis.
    C'est dommage de se planter sur un sujet aussi facilement vérifiable que google... à mon humble, vous avez tout bêtement oublier de désactiver le filtre parental de google et vous nous faîtes une bronca contre un problème inexistant.

  • Je découvre grâce à vous que Google installe un "filtrage modéré" par défaut. Ce que j'ai donc. Ce qui empêche Sodo de faire Sodome, mais n'empêche pourtant pas l'affichage d'"images explicites", comme disent ces hypocrites.

    Vous pouviez le dire sans m'agresser...

    Et je laisse mon propos, car il n'est pas normal, il est même insupportable, qu'une page biblique aussi importante que Sodome et Gomorrhe soit considérée comme pornographique par Google.

  • Euh... ça ne marche pas sur google.fr effectivement mais ça marche sur google.com ainsi que google.co.uk ...
    En gros tout le monde a raison quoi... partiellement. Ce n'était pas la peine de pousser des hauts cris.

  • Revoir le "peplum" avec Stewart Granger pour détendre l'atmosphère! Evidemment c'est du "soft".
    http://www.youtube.com/watch?v=tNkF8nuj9NI
    Cela n'empêche que notre époque n'a vraiment rien à envier à celle de ces temps bibliques, l'homme est toujours le même, seules les techniques changent.

  • Ce n'est qu'un détail mais le matraquage de la langue française devient irritant surtout en ce qui concerne la confusion de plus en plus fréquente entre l'infinitif et le participe passé:l'honorable Crimson a oublié de désactiver l'infinitif d'oublier, erreur qu'il commet probablement en d'autres occasions (comme beaucoup de journalistes chevronnés, soit dit en passant).
    Néanmoins j'ai appris grâce à lui une chose que j'ignorais sur les finesses de Google.

  • @ Yves Daoudal : ma réaction était un peu pavlovienne. Ayant grandi avec des terminaux informatiques, j'ai un peu de mal quand on les critique parce que l'on n'a pas compris leur fonctionnement.

    @ riri : je ne relis jamais les messages que je rédige en commentaire sur la plateforme hautetfort, la boîte d'entrée étant bien trop petite. Et si vous êtes irrité par le matraquage de la langue française, vous êtes un bienheureux éloigné des soucis de 99% des habitants de la planète et vous avez énormément de chance.

  • J'ai visionné le premier quart d'heure du péplum. Il fait des familles d'Abraham et de Lot un peuple. Il fait déclamer (je n'ai pas réussi à savoir si c'était Abraham ou Loth) contre l'esclavage… En plus le personnage se fait traiter comme un chien. Ce film confond sans doute Sodome et Gomorrhe d'environ 19 siècles avant Jésus-Christ avec l'Egypte de quatre ou cinq siècles plus tard… et encore, pour la déclamation contre l'esclavage, nous sommes au XIXe siècle après Jésus-Christ, ce qui fait environ 38 siècles de différence… un rien.

    Ces anachronismes très nombreux enlèvent beaucoup d'intérêt au péplum en question.

Les commentaires sont fermés.