Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un sanctuaire des martyrs de Corée, “fondateurs de la nation”

Le 20 octobre prochain, l’évêque de Daejeon Mgr Lazzaro You Heung-sik inaugurera, en présence du nonce apostolique, du gouverneur de la province, et de divers élus, un nouveau sanctuaire, qui sera le plus grand de la Corée du Sud, dédié aux 337 victimes de la persécution de 1866.

« Les martyrs ont été le plus beau cadeau que Dieu a donné à la Corée du Sud, déclare l’évêque à Asianews. Leur témoignage, leur sacrifice, sont une source d'inspiration quotidienne pour chacun d'entre nous. Et inaugurer un nouveau sanctuaire dédié aux martyrs catholique est un acte pour lequel même les non-chrétiens ont de l’estime, ce qui démontre comment leurs efforts ont été reconnus par tous les Coréens. »

La construction du sanctuaire, précise Mgr You Heung-sik, a été rendue possible grâce aux dons des fidèles, mais aussi à une généreuse contribution de l’Etat, qui désirait reconnaître l’importance historique de ce sanctuaire pour tous.

Les commentaires sont fermés.