Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mythe Descoings s’effondre pour de bon

Six mois après la mort de Richard Descoings dans un palace newyorkais, la Cour des comptes se livre à un travail de démolition de sa politique, au marteau-piqueur et au bulldozer. Dès le 3 septembre, elle avait demandé que soit gelé le processus de désignation du successeur de Descoings jusqu’à la publication, en novembre, de son rapport définitif. Ce rapport qui a déjà été transmis au Monde par des petites mains pressées…

En bref, « la politique de développement de Sciences Po n'a pu être mise en œuvre qu'au prix d'une fuite en avant financière et d'une gestion peu scrupuleuse des deniers publics ». Les dirigeants s’en mettaient plein les poches, et le ministère avait augmenté d’un tiers les subventions sans aucun contrôle…

On rappellera quand même que Richard Descoings était un véritable héros de la pensée unique, encensé en permanence par tous les médias du système, et aussi bien par le pouvoir sarkozyste que par la gauche.

Commentaires

  • Curieux que cela arrive maintenant, est-ce parce qu'il y a bien pire ailleurs, et que l'on donne à ronger un os ....
    Parce que sans parler de Sciences Po, les universités qui servent de réservoir pour éviter la direction l'anpe et qui reçoivent des étudiants étrangers qui après s'installent sur le territoire français etc...

  • Toujours selon ce même rapport de la Cour des Comptes, le rapport de 87 pages ( 87 petites pages !) présenté par Descoings à Sarkozy le 2 juin 2008, en conclusion de sa "Mission Lycée" aurait coûté 836.252 euros, soit près de 10.000 euros par page (pages de garde et tables des matières incluses).

    Il n'y a pas à dire, ces gens de gauche savent vivre avec grandeur et panache !

    Pauvre de nous !

Les commentaires sont fermés.