Le Sénat afghan a voté la ratification du traité de coopération et d’amitié avec la France, mais a remplacé le mot « amitié » par le mot « relations ». Parce que le mot « amitié » ne peut pas être utilisé pour une relation avec des infidèles.
Ainsi, dit ce ramassis de chefs de milices et de trafiquants de drogue qu’est le Sénat afghan, on veut bien que vos soldats viennent se faire tuer pour notre régime islamiste super-corrompu, on veut assurément du fric que vous nous promettez encore par ce traité, mais n’ayez pas le culot de vous dire nos amis, quand vous n’êtes que des chiens d’infidèles.
- Mais bien sûr, vous avez parfaitement raison, dit la France en se prosternant...
Commentaires
Au moins cela a le mérite d'être clair. D'ailleurs existent ils l'amitié entre des pays, même ceux qui auraient globalement une tradition religieuse commune?
Cela évidemment n'a rien à voir avec le courage et l'abnégation de nos soldats.
En droit international public le traité doit être ratifié dans les mêmes termes par les hautes parties contractantes, aucune partie ne peut évidemment modifier unilatéralement les clauses du traité. Donc a priori le traité devient caduque du fait de l'inélégance (pour rester poli) du "Sénat" afghan.
Pour mon intellect et mon Esprit personnels, les "Infidèles" ce sont les disciples de Satan camouflé en ALLAH comme l'aveu en est transparent dans leur soit-disant "Livre Saint" appelé : "CORAN". Donc, nous pouvons sans aucun problème être d'accord avec eux en modifiant ainsi des deux côtés : au lieu de "amitié" mettre "relations avec les Infidèles" de notre point de vue ce serait à Jésus-Christ, Fils de Dieu fait homme. Comme cela on se traiterait d'infidèles mutuellement avec raison ! Qu'en pensez-vous ? Subtil, non !? Et bien oriental... Tel ainsi serait prix qui croyait prendre.