Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Madonna dans le texte

Dans la vidéo d'un concert mise en ligne mardi :

« Aujourd'hui c'est si surprenant et incroyable de penser que nous avons un Afro-Américain à la Maison Blanche… Est-ce que je suis avec vous ? Est-ce que vous êtes avec moi ? … Donc vous feriez mieux d'aller voter pour... Obama, hein ? … Pour le meilleur ou pour le pire, d'accord, on a un musulman noir à la Maison Blanche. C'est quand même pas rien ! Ça veut dire qu’il y a de l’espoir dans ce pays ! Obama défend les droits des homosexuels, alors soutenez-le ! »

Interrogée sur ces propos, elle explique qu'elle voulait faire de l'humour en désignant Obama comme un « musulman noir ». Et « défenseur des homosexuels », c’est de l’humour aussi ?

A ce propos, on ironise sur ces Américains demeurés qui sont paraît-il de plus en plus nombreux à penser que leur président est musulman alors que, nous affirme-t-on, tous les gens sensés savent qu’il est « de confession chrétienne ».

Ce que l’on peut voir, de façon strictement objective, est que le prénom « Barack Hussein » est un prénom musulman. Et que lorsqu’un musulman se convertit au christianisme, il change de prénom pour prendre un prénom chrétien, ou il ajoute un prénom chrétien à son prénom musulman pour montrer qu’il a changé de religion. Il est certain qu’on ne peut pas être baptisé sous le nom de Hussein, petit-fils de Mahomet. (Quant à Barack, c’est un diminutif de Moubarak : béni, et ce mot arabe dans un pays non arabophone est forcément musulman. Sinon ce serait Benedict.)

Commentaires

  • Et, surtout, il n'est pas "afro-américain"... mais Madonna, supposée être intelligente, démontre dernièrement le contraire, notamment avec la stupide affaire de l’amalgame FN-croix gammée lors d'un de ses récents concerts...

Les commentaires sont fermés.