Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau crime contre l’humanité

Le quotidien turc Hurriyet publie un article sur les propos du ministre turc de l’Economie, Zafer Caglayan, lors d’un forum organisé par la chambre de commerce autrichienne. L’un de ces propos a tellement plu à Hurriyet qu’il fait en outre l’objet de l’introduction de l’article, en caractères gras :

« Nous sommes dans l’Union douanière depuis 17 ans. La moitié de nos exportations sont dirigées vers l’UE. Et pourtant, alors que les biens circulent librement, nos hommes d’affaires propriétaires de ces biens doivent obtenir un visa. C’est une violation des droits de l’homme. C’est un crime contre l’humanité. »

Et d’ajouter : « Vous voyez, je parle très clairement. » En effet.

Mais si l’obligation de visa est un crime contre l’humanité, on peut se demander comment qualifier le génocide arménien, et plus généralement l’éradication du christianisme en Turquie.

 

Commentaires

  • "Les Huns sont un ancien peuple nomade turc
    originaire de l’Asie centrale"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Huns

  • Bonsoir,
    Dans ce pays on semble ne pas avoir peur des mots, surtout quand l'on sait le sort que ce pays réserve aux chrétiens et en particulier à ceux qui peuplaient l'Arménie, avant... "l'affaire." Comment doit-on alors qualifier des faits avérés qu'il refuse de reconnaitre?
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

Les commentaires sont fermés.