Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre-Dame de La Vang

VietnamLe 15 août ont été posées les 27 premières pierres de la future nouvelle basilique Notre-Dame de La Vang, au Vietnam, en présence du président de la Conférence épiscopale du Vietnam, Mgr Pierre Nguyên Van Nhon, qdu représentant du Saint-Siège au Vietnam, Mgr Leopoldo Girelli, de l’archevêque du lieu, Mgr Etienne Nguyên Nhu Thê, de seize évêques, de centaines de prêtres et de plus de 200 000 pèlerins. Les 27 pierres symbolisent les 26 diocèses vietnamiens, la 27e représentant la participation de l’ensemble de la diaspora catholique vietnamienne dans le monde.

Le terrain du sanctuaire de La Vang et ses bâtiments en ruine, où continuaient à se rendre les fidèles chaque 15 août, ont été restitués à l’Eglise en 2008.

On a voulu que la forme architecturale du nouveau sanctuaire « soit en harmonie avec la culture vietnamienne ». Ce n’est pas une raison pour qu’il ne ressemble en rien à une église…

Les commentaires sont fermés.