Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fenech et les sectes (dans Le Figaro, encore…)

Extrait d’une interview de Georges Fenech, qui vient de quitter la direction de la Mission de lutte contre les dérives sectaires :

"Les grandes sectes cherchent à acquérir du pouvoir et infiltrent donc les lieux de pouvoir: le milieu politique, économique et mais aussi celui de la santé. Tous les acteurs antisectes ont été un jour ou l'autre menacés. Pour ma part, je reviens dans le livre sur l'annulation de mon élection comme député par le Conseil constitutionnel en 2008. J'apprendrai par la suite que le rapporteur de mon dossier était le conjoint d'un grand avocat d'organisations sectaires."

Non, il ne parle pas de la franc maçonnerie, qui est la seule secte à ne pas être inquiétée par la Miviludes, et qui est pourtant la seule à infiltrer vraiment tous les lieux de pouvoir.

Et juste après, il parle de l’affaire Ligonnès, pour souligner que cet homme « a baigné toute son enfance dans un groupe de prière catholique », et que « les derniers messages écrits du principal suspect révèlent qu'il était habité par ces questions d'ordre mystique »…

Les commentaires sont fermés.