Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce que veut dire « européen »

Dans le cours d’un article long mais pas inintéressant de EUobserver sur l’élargissement de l'UE et l’islam, donc sur l’identité de l’Europe, on lit ceci :

Quand nous l’avons interrogée sur ce que signifie le mot “européen”, la Commission européenne nous a dit que ce mot signifie le respect des valeurs « universelles » comme « la démocratie, l’égalité et l’état de droit ».

Commentaires

  • La révolution, pas le Christ bien sûr.

  • EN 2002, les turiféraires de ces "valeurs" ont fait défiler les enfants des écoles dans les rues CONTRE LE RESULTAT DES URNES, tout en prétendant éduquer leurs élèves à... la démocratie !
    L'Egalité de droit entre fonctionnaires et vulgus Populus de la "société civile" n'existe pas en France. Un outrage commis par un fonctionnaire contre un esclave lui coûte au pire 11 euros d'amende. Un simple "civil" qui outrage un fonctionnaire risque 3 ans de prison, 7.500 euros d'amende et la privation de ses droits civiques, civils et de famille !!! La Cour d'Appel de Pau vient de classer ma QPC au prétexte que l'égalité était respectée et la Constitution aussi, répondant ainsi à la place du Conseil Constitutionnel pour déclarer, en violation du droit fondamental, ne pas vouloir la transmettre à la Cour de Cassation ! Quel merveilleux "état de droit" nous vivons !...

Les commentaires sont fermés.