Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transfiguration

C'était donc cette Gloire de sa Divinité non manifestée et cachée dans son humanité qu'il a démontrée a ses apôtres sur la montagne, car ils virent son Visage briller comme un éclair et ses vêtements blancs comme la lumière. Les disciples voyaient deux soleils; un dans le ciel comme d'habitude, et un autre contraire à l'habitude. L'un qui leur apparaît et qui éclaire le monde dans le firmament, et l'autre qui fait apparaître à eux seuls son Visage. "Ses vêtements étaient blancs comme la lumière"; Il a montré que la gloire de sa Divinité jaillissait de tout son corps et que, de tous les membres de son Corps brillait la lumière. En effet, sa Chair ne luisait pas d'une beauté extérieure comme Moïse, mais c'est de lui-même que jaillissait la Gloire de sa Divinité. Sa lumière parut, et se rassembla en lui-même; En effet, elle ne l'a pas quitté pour aller à un autre lieu, car si elle était venue d'ailleurs pour l'embellir, elle aurait été inutile. Et Il n'a pas déployé tout l'abîme de sa Gloire, mais seulement autant qu'en pouvait contenir la dimension des pupilles de leurs yeux.

Saint Ephrem

Commentaires

  • La Providence a fait que ce jour de la transfiguration de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST, tombe le même jour, où la première bombe atomique tomba sur Hiroshima. Il y a aujourd'hui 67 ans. Qui s'en souvient? Et pourtant elle changea le cours de l'histoire, ainsi que la relation entre les peuples, qui depuis vivent, inconsciemment, dans la terreur qu'un jour elle ne soit de nouveau utilisée sur notre pauvre humanité qui a rejeté Son Créateur et Maître.
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

Les commentaires sont fermés.