Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le salaire d’Ibrahimovic

Le musulman bosniaque de nationalité suédoise acheté par le PSG va gagner 14 millions d’euros par an.

La porte-parole marocaine du gouvernement français, Najat Belkacem, a rappelé que les sportifs n’échapperaient pas à la tranche d’impôt de 75%. Elle a ajouté : « Entre nous, je crois que le revenu touché par le joueur que vous évoquez a choqué beaucoup de gens, donc il me paraît naturel qu'il puisse contribuer à l'effort collectif. »

Mme Belkacem n’a pas bien suivi l’affaire. Le Qatarien Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a promis à Zlatan Ibrahimovic un salaire de 14 millions « net d’impôts ». Donc il n’a pas à s’occuper d’en verser 75% dans le panier percé de Bercy.

Sans doute les avocats du PSG ont-ils une combine pour que le salaire d’Ibrahimovic échappe en partie au fisc. Sinon, le vrai salaire (brut) du tapeur de ballons (compte tenu des 75%), est de 89 millions d’euros, selon les calculs du magazine Challenges.

Ibrahimovitch.jpg

Sur le bras du footballeur, son nom en arabe. Du moins en caractères arabes, qui donnent ibrahimofikh alors que ça se prononce ibrahimovitch. En arabe, ce serait… ben Ibrahim : بن إبراهيم

 

410px-Nasser_Ghanem_Al_Kholaifi_and_Leonardo.jpg

Le président du PSG (à gauche), accompagné de l'entraîneur (brésilien) du club.

Commentaires

  • Je conteste le terme employé ici de "gagner"...
    En effet, il me paraît inapproprié. Ce joueur de football ne gagnera jamais une telle somme. Par contre, il va recevoir, toucher, percevoir... Cela, oui, peut-être !?
    Les calculs seront faits par des fiscalistes de haut niveau et il recevra une somme décaissée par le PSG suffisamment élevée pour lui laisser, nets d'impôts personnels, les fameux 14 millions. Peut-être même que ce sera le PSG qui se chargera de tout : déclaration IRPP, paiement des impôts !?...
    Je me demande alors si tout cela est bien légal, car enfin, une amende, comme les impôts, doivent être payés sur les revenus propres du redevable, EN DEDANS, et pas EN DEHORS de lui, non !? Est-ce qu'un contrat a le droit de majorer les sommes perçues des impôts dûs ? Si le contrat est ainsi rédigé, il est à mon avis illégal.
    Donc, le contrat devrait, selon vos calculs reproduits ici, mentionner un "salaire brut imposable" de 89 millions. Quitte, ensuite, à aider le "malheureux", analphabète en français, à se dépêtrer de ses impôts... Il est vrai que dorénavant, les formulaires administratifs sont même offerts en arabe... Mais il semble, d’après vous, qu’il ne sache ni le lire ni l’écrire non plus… Pauvre Hère !

Les commentaires sont fermés.