Selon les Deutsche Wirtschafts Nachrichten, les conseillers économiques du gouvernement allemand ont pondu un document indiquant que dans sa forme actuelle, l'euro est une « force déstabilisatrice » en Europe, et que toutes les mesures de crise prises sur la base des fonds de renflouement du FESF et du MES n'ont aucune chance de succès.
(Open Europe)
Commentaires
Dans la mesure où il apparaît :
- d'une part que les dirigeants continuent à faire des budgets en déficits, et que
- d'autre part il est clair que le "système" bancaire, même cartellisé, en infraction avec toutes les lois existantes, est au bout de sa technique de création de liquidités,
il est évident que la banqueroute est incontournable et que des fonds sans ressources potentielles nouvelles ne sont que des expédients aboutissant à termailler encore un peu pour gagner du temps, en espérant un miracle. Nous retrouvons là la bonne vieille crainte de tous les politiques, lâches depuis 40 ans, lesquels, à chaque mandat, ne travaillent qu'à une chose : laisser la bombe exploser entre les mains du successeur en évitant qu’elle leur arrache les mains... Ce qui devient chaque jour plus difficile !