Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Eglise de Mongolie a 20 ans

Dimanche prochain, une messe solennelle à la cathédrale Saints Pierre et Paul d’Oulan-Bator, par le préfet apostolique Wenceslao Padilla, donnera le coup d’envoi de la célébration du vingtième anniversaire de l’établissement de l’Eglise catholique en Mongolie. Les festivités auront lieu les 10 et 11 juillet, en présence de Mgr Taifai Savio Hon, secrétaire de la congrégation pour l’évangélisation des peuples, et de Mgr Lazare You Heung-sik, évêque de Daejon en Corée.

La première mission avait été ouverte en 1992 par Mgr Padilla, qui était alors nonce en Corée. Il avait emmené avec lui deux frères de la congrégation du Cœur immaculé de Marie. Il y a aujourd’hui en Mongolie 64 missionnaires, et 415 catholiques, dans quatre paroisses.

Il y a aussi des écoles et un centre technique Don Bosco. Un hôpital pour les pauvres va être ouvert dans la banlieue d’Oulan-Bator, sous la direction d’un prêtre coréen du diocèse de Daejon, où deux séminaristes mongols se préparent à la prêtrise.

Les commentaires sont fermés.