Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’atomisation de la société

Selon une enquête de l’INSEE, il y avait en 2009 27,5 millions de ménages, soit 3,2 millions de plus qu'en 1999.

Parce qu’il y avait 1,7 million de plus de ménages d’une seule personne, et 1,5 million de plus de ménages de deux personnes.

Ainsi, en 2009, un tiers des ménages était composé d'une seule personne, un tiers de deux personnes, et le dernier tiers de trois personnes ou plus.

Parallèlement, la part des grands ménages (cinq personnes ou plus) ne cesse de se réduire.

Commentaires

  • Comment mieux illustrer la destruction de la famille par toutes les politiques aidant les femmes seules au détriment des familles...

  • La société ne serait pas si "atomisée" si on cessait de mettre l'accent sur la famille comme seul noyau de la société.

  • C'est l'exemple même de raisonnement faux.
    "Il n'y aurait pas tant de violeurs et de criminels si on dépénalisait les viols et les crimes". Rassurez-vous Julie, on est en bonne voie, la famille n'est plus un noyau de la société, mais les LGBT, les loges, les sectes, les anarchistes, les célibataires individualistes et égoïstes etc...Et on va dépénaliser tous les crimes par souci de non-discrimination. Nous allons déguster...

Les commentaires sont fermés.