Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eh bien voilà

Puisque la droite qui est toujours la plus bête du monde voulait perdre (parce que le quinquennat a été voulu par Chirac pour que la majorité de l’Assemblée corresponde à la couleur du président), eh bien elle a perdu. Et, puisque le défaitisme ne pardonne pas, elle a perdu grave…

Au fait non, la gauche ne dispose pas de tous les pouvoirs pour gouverner, comme on l’entend dire partout. Elle dispose des pouvoirs que lui concède Bruxelles, et qui sont très limités. Cette assemblée, comme les autres, inscrira dans la loi française les directives de Bruxelles, ce qui représente les trois quarts de son activité. Pour le reste, eh bien le budget est désormais étroitement contrôlé par Bruxelles (ce qui empêchera Hollande de mettre la France en quasi faillite comme l’avait fait Mitterrand en 1982). Restent les « questions de société » : on aura donc  l’année prochaine le « mariage » des paires et le meurtre des malades. Mais peut-être pas le droit de vote des étrangers puisqu’il faut une majorité des trois cinquièmes pour modifier la Constitution et que la gauche ne pourra sans doute pas la réunir sur ce sujet (si du moins l’opposition s’oppose, ce qui n’est pas assuré).

On continue dans la décadence. Avec sans doute un coup d’accélérateur. Un jour on arrivera au fond. De la barbarie.

Quand même il y a un vrai gag. Ségolène était assurée d’avoir la présidence de l’Assemblée nationale, qu’elle convoitait à haute voix et avec passion. Plouf : quand son rival a annoncé qu’il se maintenait, il était clair que c’était raté. Colossale jubilation de Jack Lang qui convoitait également le perchoir mais s'était vu méchamment doublé par la Ségolène. Et Manuel Valls, allant soutenir Jack Lang entre les deux tours, de le voir déjà président de l’Assemblée. Et plouf : Jack Lang a été battu…

Commentaires

  • Voir tomber des caciques réélus depuis des décennies cela console un peu...Des petits plaisirs pour garder un minimum le moral.

  • Bien que Daoudal ne soit pas vraiment du genre naïf, j'ai eu un commencemenr de doute quand il a écrit que la gauche ne pourrait peut-être pas faire passer le vote des étrangers puisqu'elle n'a pas les 3/5èmes requis pour modifier la constitution. Mais il m'a rassuré en laissant planer un doute sur la prétendue opposition. Il me semble malheureusement qu'il y aura suffisamment de députés umPS pour voter en faveur de la mesure , d'ailleurs conforme à une promesse de l'ex-ministre de l'intérieur Sarkozy, pour bien montrer qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs que le Front National.

Les commentaires sont fermés.