Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tunisie

Après deux jours et deux nuits d’émeutes salafistes à Tunis et dans diverses autres villes, le gouvernement tunisien a décrété le couvre-feu.

A l’origine des violences, une protestation contre une exposition de peintures exposées au palais Abdellia, dans la ville de La Marsa, près de Tunis. Le Printemps des Arts de La Marsa, la plus grande manifestation d'arts plastiques en Tunisie, s'est tenue du 2 au 10 juin.

Suite aux émeutes, le gouvernement a porté plainte… contre les organisateurs de l’exposition, et fermé le palais.

Le ministère de l’Intérieur et l’agence de presse officielle parlent toujours de salafistes « et autres délinquants », insistant sur ces présumés délinquants. Le ministère de l’Intérieur n’écarte pas l’hypothèse d’une éventuelle implication d’Al Qaïda, mais attend la conclusion de l’enquête.

1339503795_aaaaas.jpgOr il n’y a pas besoin d’enquête pour voir que dans ses vidéos l’imam salafiste Abou Ayoub Ettounsi parle toujours devant un drapeau d’Al Qaïda. Lequel imam a appelé dans sa dernière vidéo à la mobilisation vendredi prochain pour commencer la révolution islamique afin de purifier la Tunisie des infidèles et imposer la charia…

Commentaires

  • Cette exposition est clairement une violation de la liberté religieuse, une provocation à l'égard des musulmans. Sans approuver les violences, il serait bon de préciser ces circonstances. Les torts ne sont pas que d'un côté.

    Les droits de l'homme s'imposent à tous et bénéficient à tous.

  • Pauvre "Printemps arabe" dont les idiots utiles nous ont rebattu les oreilles. Ou sont-ils maintenant ces experts auto-proclamés du monde arabe ?
    Ils sont tellement aveugles qu'ils ont ignoré que les régimes arabes au pouvoir étaient les plus grands défenseurs des islamistes.
    Le meilleur exemple est l'Algérie , pendant que le pouvoir combat les islamistes d'un côté, de l'autre, il construit des moquées un peu partout, c'est le pays qui bat le record dans ce domaine.

  • Il me semblait que c'est plutôt la France qui bat le record de constructions de mosquées. Il est vrai qu'on peut se demander si la France , ce n'est pas déjà l'Algérie. Heureusement que le Maroc a aussi son idée sur la question, ça nous donne un sursis....(évidemment, ils pourront partager en frères).

Les commentaires sont fermés.