Un rapport élaboré sous l’égide de l’ONU par des ONG et l’Union européenne dénonce les destructions par Israël d’installations financées par l’UE dans les territoires palestiniens.
Le 23 février 2011, les bulldozers israéliens ont détruit le puits qui venait d’être réparé grâce à des fonds polonais dans le village de El Rahawia… et ont détruit tout le village, faisant 83 sans-abri.
Le 23 avril, l’armée israélienne a détruit deux puits forés par la France dans la région d’Hébron.
Dans toute l’année 2011, les autorités israéliennes ont détruit 22 citernes d’eau et 37 structures agricoles financées par des Etats membres de l’UE en Cisjordanie. Elles ont émis des ordres de démolition ou d’« arrêt des travaux » pour de nombreuses infrastructures financées par l’UE, dont 14 citernes d’eau, 34 installations d’assainissement de l’eau, huit projets d’énergie solaire, deux écoles et un centre médical.
Et encore ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. L’an dernier, Israël a détruit, en tout, 622 nouvelles infrastructures palestiniennes, et 267 au cours des quatre premiers mois de cette année.
La raison donnée est toujours la même : ce sont des constructions illégales…
Dans le même temps, l’Etat d’Israël a légalisé 7.500 logements construits illégalement par des colons…
Commentaires
Gazastrophe -le jour d'après-
(version courte)
ww.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=4020#NAVIGATION