Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un échec de la culture de mort à l’ONU

La 45e session de la Commission de la population et du développement de l’ONU avait pour thème: “Adolescents et jeunesse”. Les lobbies de la culture de mort étaient présents en masse. Ils n’ont rien obtenu, selon CFam (extrait) :

Même si l’éducation sexuelle complète a été insérée au document, certains Etats ont refusé que cette référence subsiste sans être accompagnée des « droits, devoirs et responsabilités des parents » de fournir « la direction et les conseils appropriés dans le domaine de la sexualité et de la procréation ». Par ailleurs, les références aux droits sexuels et procréatifs comprises dans le document excluent explicitement l’IVG en tant que méthode de planning familial.

Plus décevant encore pour les militants radicaux est le retrait  des références à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre, langage qui sert à faire la promotion des droits homosexuels de l’ONU. Le groupe des pays arabes, et la majorité des pays africains, avec l’aide du Saint Siège, de la Fédération de Russie, et du Pakistan, on rejeté les termes d’orientation sexuelle du dernier projet de document le dernier jour de la conférence.

(Les textes ne sont pas encore mis en ligne sur le site de l’ONU.)

 

Les commentaires sont fermés.