Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça alors…

Si on m’avait dit qu’un jour je voterais Sarkozy, j’aurais eu un fou rire cosmique, suivi d’une abyssale compassion pour le triste hurluberlu qui aurait proféré une telle ânerie.

Or je ne vois pas d’autre solution pour dimanche prochain.

Car on en est à devoir choisir le moindre pire, comme dit Bernard Antony.

Mais surtout parce que, le président de la République (indépendamment de son éventuelle majorité aux législatives) n’étant plus guère que l’image représentant la France en Europe et dans le monde, il m’est insupportable que cette image soit celle de François Hollande. Les efforts désespérés qu’il a déployés pour se donner une allure présidentielle l’ont rendu encore plus ridiculement pitoyable.

Au moins, par son agitation perpétuelle, et son activisme verbal dans les sommets européens et internationaux, Nicolas Sarkozy donne l’impression que la France existe encore…

NB. Au premier tour, nous n’avons été que 1,92% à faire le choix qui me paraissait naturel. Je pensais que nous serions plus nombreux, surtout avec les armées des principes non négociables…

Commentaires

  • Helas, 3 fois hélas...
    On n'est pas sorti de l'auberge...
    Tant qu'on ne sort pas de ce raisonnement, on ne sortira pas de ce piège infernal, la prochaine fois il faudra choisir entre Hitler et Staline...
    L'UMP se frotte les mains en vous lisant, si Sarko passe, ce parti n'implosera pas et continuera à se gauchir encore plus si c'est possible...

  • Courageuse prise de position qui vous vaudra bien des avanies de "votre camp", mais si l'on peut retarder/empêcher les décisions mortelles (euthanasie, adoption hs etc), en conscience, votons Sarko. Avec ou sans pince à linge sur l'appendice nasal...

  • L'Eglise a théorisé le moindre mal, pas le moindre pire. Est-ce une subtilité conceptuelle qui vous échappe ? Demain, vous vous surprendrez encore à voter Hollande pour éviter Mélanchon. Ou comment nourrir la surenchère dans le pire.

    Alors au premier tour, vous refusez la politique du moindre mal incarnée par Marine le Pen qui aurait, quoiqu'on en dise, et par rapport à la situation actuelle, amélioré la situation au regard des points non négociables (alternative à l'avortements, politique familiale, immigration...); mais en revanche vous vous précipitez dans une politique du moindre pire au second tour.

    Tout simplement irrationnel.

  • Cher Monsieur DAOUDAL,
    Je vous aime bien, mais votre vote est irresponsable et inutile.
    Car, enfin, voter Sarkozy, c'est se tirer une balle dans le pied. Ça fait mal et cela ne sert de rien. Les jeux sont malheureusement fait et nous allons vers une période près révolutionnaire. Choisir entre la peste et le choléra n'a jamais fait reculer la maladie. Une seule issue LA MORT.
    Merci!
    JFL

  • Bien oui. je m'interroge également de mon coté. Mais dans ce sens, pourquoi le vote au 1er tour ne suivrait pas la même logique que celui au 2ème ?

  • En effet, il faut rester cohérent.
    Blanc au premier, blanc au deuxième !
    Point barre.
    Gaël

  • J'ai déjà exprimé dans ce blog ma préférence pour le vote blanc au second tour (j'ai voté Marine sans états d'âme au 1er tour bien que je sois partisan de Carl Lang). Cependant je comprends et je respecte la position de Daoudal: puisque de toute façon nous aurons un nuisible comme Président, mieux vaut choisir le beau gosse plutôt que le guignol. A terme, les résultats seront les mêmes mais le papier cadeau de Sarkozy sera plus présentable: contrairement au maladroit Hollande, Sarkozy est un virtuose de l'imposture et il va ratisser large chez les électeurs de droite grâce à ses beaux discours. Donc nous aurons le choléra mais du moins sera-ce un choléra de belle présentation.
    Mais tout ça, c'est dépassé.Maintenant il faut penser aux législatives, il faut préparer la bataille pour la gagner car elle est gagnable comme le montre l'exaspération des Français, très sensible au 1er tour. A quelques conditions, néanmoins:
    -se dégager du piège diabolique tendu par Mitterrand quand il diabolisé le FN; ce piège marche encore mais commence à grincer (voir le 1er tour).Cela suppose que les électeurs et députés ump aient le courage de leurs opinions et restent indifférents au charivari médiatico-politique qui va se déchaîner immédiatement. Il est clair que des bornés fanatiques et prétentieux comme Juppé et Nathalie KM, qui auraient voté Hollande putôt que Marine au second tour doivent être exclus de cette hypothèse.
    -savoir refaire la politique d'union pour gagner inaugurée par Miitterrand avec son union de la gauche entière y compris le parti communiste, quitte à régler les comptes en famille après la victoire.
    -que les différents courants de la droite cessent leurs guerres intestines et fratricides: un pur trouve toujours un plus pur qui l'épure. Il faudra pour certains savoir accepter des choses inacceptables pour faire passer l'essentiel: la survie de notre Patrie. Louis XVIII a su le faire. Bien sûr il faudra pas mal d'abnégation et surtout il faudra que le Front National se souvienne qu'il est le Front National et non le Front Mariniste. Si cette suspension d'armes entre droitistes se réalise, les inévitables triangulaires verront la défaite du ps et des enragés genre Mélanchon.
    L'ennui, car je reste lucide, c'est la guerre intestine qui sévit au FN et entre le FN et les divers courants de la droite nationale.
    Quant à savoir si notre catastrophique président sera un play-boy ou un guignolo, bof!...

  • Pour préciser l'inanité du vote blanc comme expression politique : en 2002, il monta au premier tour jusqu'à 3, 58 % et il fut en 2007, toujours au premier tour de 1, 44 %.
    Quand on a botté en touche au premier tour, en quoi faut-il revenir sur le terrain au second ?
    Pour ne pas avoir possiblement sauvé qq dizaines de milliers d'enfants avortés avec M LE PEN, faut-il renoncer totalement à en sauver avec SARKOZY ?
    Cette logique du double inverse m'échappe totalement.
    Vous avez refusé le diktat des PNN ramené à un système de pensée binaire, à juste titre, mais vous finissez en ''vote utile'', ce vote utile que vous fustigiez en 2007 à propos de la Fondation de Service Politique.
    Le 6 mai vous aurez ainsi voté chaque fois pour le maintien de l'avortement et sa non remise en cause.
    Cet illogisme m'abasourdit, et je vous le dis sans agressivité aucune ; je demeure réellement effondré de voir la droite nationale catholique choisir le candidat de Bernard TAPIE.
    Mais je comprends mieux : vous le choisissez parce qu'il s'agite beaucoup comme l'illustre patron d'ADIDAS, l'homme qui voulut abattre le FN.
    Je crains que comme B. TAPIE, vous n'alliez de désillusions en désillusions.

  • je n'avais pas l'impression que prôner le vote blanc signifiait choisir Sarkozy (ou Hollande, du reste). Quant à voter pour l'un ou l'autre, je ne vois pas lequel serait le plus opposé au crime de l'avortement. La façon dont la police de M.Guéant traite les gens qui manifestent devant les avortoirs (Daoudal l'a signalé dans un de ses billets) montre que les opinions anti-avortement de Sarkozy sont exprimées de façon vraiment très surprenante.

  • B Gollnisch pense que l'UMP ne survivrait pas à la défaite de Sarkosi.
    Le rassemblement de toute la droite en vue des prochains scrutins en serait donc facilité.
    Pour moi c'est sûr c'est l'abstention au 2è tour. Aucune différence entre Sarkosi et Hollande. Les deux mènent la France à sa perte.

    http://gaelle.hautetfort.com/archive/2012/04/23/bruno-gollnisch-si-sarkozy-est-battu-l-ump-n-y-survivra-pas.html

  • Cher M.Daoudal, j' en reste sur le cul, pour être honnête ...
    Mais comme Thieulloy, et d' autres, je vais faire comme
    vous et voter contre Hollande ...
    Ca me permet de me mettre en paix avec ma conscience,
    laquelle se rebiffe !

  • cher Daoudal,

    Tout est possible... Mais c'est juste pour gagner 2 ans!

  • Le long débat qui précède et qu'il va falloir abréger pour ne pas transformer le blog de Daoudal en champ de batailles intestines entre gens qui sont d'accord sur l'essentiel, confirme l'extrême complication de notre position. J'ai longuement et fortement argumenté pour le vote blanc au second tour car je considère Sarkozy comme un imposteur. Mais il est vrai qu'Hollande, c'est la mort rapide assurée pour notre patrie. Les informations que je recueille d'un peu partout confirment les dégâts irréparables prévisibles d'une présidence Hollande. Mon option pour le vote blanc se fondait aussi sur l'espoir que ces dégâts, très vite perceptibles dès l'élection d'Hollande, surtout avec Aubry comme premier ministre et le chantage de Mélanchon,provoqueraient un sursaut de survie et une réaction salutaire lors des législatives.
    Hélas je dois m'incliner devant l'évidence: les ambitions, les jalousies et les rancoeurs (souvent justifiées) qui règnent à droite ne permettent pas d'espérer même une simple suspension d'armes entre droitistes pour battre la gauche lors des triangulaires.Je crains que Marine ne sache pas jouer la carte de l'apaisement avec les ex-frontistes , confirmant ainsi la désastreuse évolution entamée par son père. Si c'est pour un accord électoral avec l'ump en reniant tous les fondamentaux du FN d'origine, trop, c'est trop.J'aurais accepté des concessions inacceptables (sous réserve de réciprocité) sur certains sujets pour sauver l'essentiel mais à la réflexion ça paraît impossible : j'ai rêvé...Il n'y aura pas d'accord.
    Donc je reviens sur mes commentaires précédents et je me rallie à Daoudal et Bernard Antony: votons Sarkozy. C'est un imposteur mais pas un imbécile. S'il est réélu, peut-être aura-t-il compris la leçon.
    Je n'enverrai plus de commentaires sur ce sujet. Attendons désormais la campagne des législatives.

  • Mal probable, pire certain :

    http://christophe-horen-2012.blogspot.fr/2012/04/la-politique-du-pire-est-la-pire-des.html

  • sarko la guerre,sarko la vassalisation de la France à l'Amérique,sarko le sioniste,sarko le destructeur du français au profit de l'anglais,sarko mandataire du nouveau désordre mondial,sarko les 500 milliards de déficit d'euros en cinq ans,sarko l'homme des 800 emplois industriels perdus chaque jour,sarko qui a trahi la France avec le traité de Lisbonne,le 6 mai ,je ne voterai pas,fier et propre d'être abstentionniste.

  • M. Daoudal

    Que vous votiez Sarko parce que certains de ses ministres fleurent bon l'extrême droite, ce serait logique.

    Mais voter Sarko parce qu'Hollande serait moins crédible au plan international, c'est intrinsèquement risible.

    Sarko est un personnage dont tout le monde se rit en coulisse. Il se croit pote des grands de ce monde alors que ceux-ci se gaussent de ce petit enfant promu président. Il a voulu faire l'homme chez Putin et a fini sous la table. Il est tout fou de rencontrer Bush et ca se voit tellement... Il échange un petit joke avec Obama et soudain il ne se sent plus mousser et ca se voit. Il va humilier les députés mexicains, qui lui avaient fait l'honneur rare de prendre la parole au parlement, avec l'affaire Cassez (la pauvre serait probablement dehors depuis longtemps sans Sarko). Il se prend pour le grand médiateur en Géorgie alors que c'est juste lui le seul pigeon qu'on a trouvé pour annoncer à cet allié qu'on lui a trop promis et qu'on doit désormais obéir à Putin. etc... etc... La liste est sans fin et c'en est obscène.

    Et à ses côté il y a son Arrogance Juppé, qui ne doit pas manquer de déclencher des crises d'urticaires chez nos partenaires les plus fidèles.

    Non pitié, si c'est pour la crédibilité de la France sur la scène internationale, ne serait-ce que cela, votez Hollande. Il a l'air d'une vieille limace sur le retour, mais au moins ses gens sont compétents en matière de RI. Et lui ne sera pas la pour se faire mousser.

  • Juste pour éviter Martine Aubry en premier ministre, il faut voter Sarkozy... C'est déjà un argument suffisant...

    Quant à ses ministres qui "ses ministres fleurent bon l'extrême droite", on se croirait sur Libé... De qui parlez-vous donc, Raph ?

    Je suis pas sûr que Sarko soit si risible sur le plan international et je ne pense pas qu'Hollande fera mieux mais inutile de faire des pronostics à ce sujet...

  • On ne vote pas "parce qu'hier"... On vote pour demain.
    Que Sarko nous ait procuré déceptions et tutti quanti soit.
    Mais, lorsque dans votre commune, celle de vos enfants, les majorités municipales devront composer avec une minorité de blocage (pour commencer) des élus de la diversité, donner des gages aux barbus pour pouvoir faire voter le budget... que direz-vous? "J'aurais pu contribuer à empêcher cela?".
    2013 la loi, 2014 les élections locales. C'est demain.
    Tout conduit à voter Sarko (euthanasie, adoption hs, impôts, taux des emprunts etc.).Désolé.

  • à rackam,
    "Tout conduit à voter Sarko"?
    Et les millions de bébés que l'on tue dans le ventre de leur maman, vous en faite quoi? Vous les passez dans les pertes et profit?
    Non, décemment un chrétien NE PEUT PAS VOTER pour un exterminateur.

    Ce document devrait vous ouvrir les yeux, pour ne pas sombrer corps et biens, dans le délirant "je vote le moins pire".

    Avec la bande à Hollande, au moins l'on sait où l'on va, à la ruine, avec les autres, ce sont des faux semblants pour arriver à la même politique de destruction des valeurs de la France.
    Regardez ce qui c'est passé depuis 5 ans et vous serez édifié.
    N'a-t-il pas dit: "J'ai changé"? Les girouettes n'ont jamais fait les tempêtes mais elles les annonces.
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

    DÉCLARATION DE GUERRE (plus que jamais d'actualité)

    Politiciens, politiciennes,
    Nous, indignes porte-paroles des bébés assassinés dans le ventre de leurs mamans, nous accusons vos mensonges et vos actes contre la vie perpétrés depuis 1975 :
    - 7 millions d’êtres humains que vous avez permis d’être massacrés avant la naissance !
    - 7 millions de bébés dont le sang innocent macule pour toujours vos mains !
    - 7 millions de bébés auxquels vous avez barré la route vers la Vie, à voir leur maman et leur papa, à admirer le soleil et les fleurs, à découvrir le sourire humain… !
    - 7 millions de bébés qui créent aujourd’hui un trou béant dans la société !
    - 7 millions de vies que vous avez arrachées dès le tendre départ des mains du Créateur !
    - 7 millions qui vous procureront, selon les Paroles divines, la condamnation éternelle.

    Sachez que désormais une voix se lèvera dans l’arène politique pour accuser de ce génocide non pas les femmes meurtries, mais vous les meurtriers barricadés derrière vos lois. Cette voix est A.M.E.N. (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître). TUEZ NOUS, PAS LES BÉBÉS !

    Aux élections régionales de mars 2010 nous avons obtenu en Ile-de-France, par LA LISTE CHRÉTIENNE présentée avec nos alliés pro-vie, 0,85% des voix qui s’ajoutent aux 7 millions de bébés morts. A chaque élection ce pourcentage augmentera. Notre réservoir de voix est énorme : 70 % des Français sont baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Dieu de Vie et d’Amour. Mais vous, par vos lois, vous n’avez créé que Mort et Désespoir.

    Nous n’arrêterons pas de nous battre pour les bébés jusqu’à l’abolition totale de la peine de mort pratiquée sur eux, et l’introduction de la peine de mort pour tous ceux qui font partie de la lâche bande des avorteurs, qu’ils soient présidents, ministres, députés, médecins, assistantes sociales, pharmaciens, concubins, mauvais parents, violeurs ou autres. Car rien n’est pire que de tuer – ou contraindre à tuer - un bébé, don suprême du Créateur, image vivante de Dieu sur terre. Avec la grâce de Dieu qui aime les tout petits nous obtiendrons cette abolition, de la façon la plus démocratique au monde, c’est-à-dire par une Assemblée Nationale convertie à la Vie.

    Comptez vos jours politiques, complices de la mort, vous êtes finis, à moins que vous vous convertissiez de vos crimes contre la vie. « Le cri des innocents monte jusqu’au ciel » (Pie XI).

    Signé : A.M.E.N. (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître)

  • JFL,
    j'entends parfaitement ce que vous dites. Cette machine est en marche. Voulez-vous vraiment y ajouter des milliers de malades, de handicapés, de vieillards? L'euthanasie c'est au programme de l'autre candidat. Ainsi que le malheur d'enfants abandonnés "confiés" à des couples constitués d'un coiffeur et d'un antiquaire?
    Et le halal obligatoire à toutes les cantines des villes où le vote des étrangers sera majoritaire. Et bien d'autres horreurs qui ne figurent pas au programme du sortant.
    Aucune hésitation: le moindre mal, toujours. En attendant le Roi.
    Bien à vous.

  • Si l'islam s'installe en France,c'est justement à cause de ses 7 millions d'avortements en 40 ans,c'est la juste colère de Dieu et ce n'est pas fini,après sarko le scandaleux dans sa vie privée et publique,destructeur de la patrie,nous aurons Hollande autre agent du NOM,ce n'est que justice pour les péchés commis par le peuple français.
    Comme Ninive,repentons-nous sinon notre nation sera détruite.

  • à amédée,
    Merci de l'avoir dit!
    Que le DIEU de la Paix vous bénisse.
    Maranatha!
    JFL

  • Votre appel a voté pour N. Sarkozy est totalement incompréhensible alors même que vous avez voté blanc au 1er tour et avez donc refusé de donner votre voix à Marine Le Pen.
    Je trouve que ce manque de lucidité politique, lors de moment aussi important, affectera considérablement la crédibilité de vos prises de position ou actions futures.

  • Lettre à l’attention de mes amis du camp national tentés de voter Sarkozy

    Ces derniers jours j’ai reçu deux courriers, assez inquiétants je vous l’avoue, d’amis, militants de la cause nationale de longue date, qui appellent à voter Nicolas Sarkozy au 2è tour de l’élection présidentielle. Cela m’interpelle. Suis-je déjà arrivé à un âge où mes amis commencent à perdre la mémoire, pire, le ciboulot ? Car en effet :

    · Qui a fait appliquer le traité européen malgré le non massif des Français au référendum ?
    · Qui a nommé Frédéric Mitterrand, Bernard Kouchner, Fadela Amara, Rama Yade, Eric Besson etc à des postes de secrétaire d’état ou de ministre ?
    · Qui a mis à la tête de France Inter, le patron de Charlie Hebdo, Philippe Val ?
    · Qui a pris Bernard-Henri Lévy comme conseiller particulier ?
    · Qui a lancé la France dans une guerre en Lybie et y a installé la charia (à moins que ça ne soit pour détruire des preuves de financements occultes …) ?
    · Qui a laissé des soldats français se faire tuer en Afghanistan dans une guerre qui n’est pas la nôtre ?
    · Qui a augmenté la dette française de plus de 500 milliards d’euros ?
    · Qui a créé plus d’une vingtaine de nouveaux impôts rien que ces 5 dernières années ?
    · Qui laisse plus de 200 000 immigrés rentrer légalement en France chaque année ?
    · Qui continue de rembourser l’avortement et ne revient pas sur le pacs ?
    · Qui est soutenu par un parti qui défile officiellement à la gay pride ?
    · Qui a reconnu l’indépendance de l’état fantoche et musulman du Kosovo ?
    · Qui explose tous les records de chômage et aggrave la précarité dans notre pays?
    · Qui a mis en place les lois Hadopi pour contrôler tout ce qui se dit et se fait sur internet ?
    · Qui laisse un lieu de culte catholique se faire profaner chaque jour sans rien faire mais se fend d’un communiqué ou se déplace dès qu’une tranche de jambon est jetée sur les marches d’une mosquée ou un graffiti est retrouvé sur la boîte aux lettres d’une synagogue ?

    La liste est, hélas, bien plus longue que cela mais elle est plus que symbolique des réalisations concrètes d’un président qui s’était pourtant fait élire pour éradiquer « l’esprit de mai 68 » et qui clamait « la France, aimez la ou quittez la ».

    Sarkozy, nous le savons, trahit toujours ses promesses électorales. C’est un incompétent qui a plongé la France dans le marasme et nous a mis au ban des super puissances mondiales. Sarkozy a passé son quinquennat à faire avancer les idées libérales des bobos cosmopolites, à se pavaner dans les palaces de ses amis et à placer des personnalités de gauche à des postes de pouvoir. C’est pour cela qu’il est temps qu’on lui remette son solde de tout compte et qu’on lui dise enfin adieu !

    En cette veille de 2è tour, il nous ressasse sa recette miracle pour être élu : des attaques soudaines contre la gauche, un discours national, voire nationaliste et l’espoir que les électeurs vont croire qu’il va faire demain ce qu’il n’a jamais fait pendant toute sa carrière politique et encore moins depuis qu’il est ministre ou président.

    Chers amis, il faut que la fausse droite explose car elle ne peut continuer à nous cracher dessus puis pleurer pour obtenir nos voix en période électorale. Faut-il rappeler que les soutiens les plus proches de Sarkozy se battent quotidiennement avec acharnement contre nos idées ! Le CRIF et SOS racisme, que Sarkozy subventionne, harcèlent les mouvements nationaux et identitaires à longueur de journée. Laurence Parisot, président du MEDEF a écrit un pamphlet contre Marine Le Pen, Nathalie Kociusko-Morizet, la porte parole de Sarkozy, elle aussi a écrit un pamphlet contre Marine Le Pen et a clamé haut et fort qu’entre le PS et le FN elle voterait PS. Le ministre de l’intérieur sarkozyste Claude Guéant a dit, lui, qu’il ne voterait pas FN. Xavier Bertrand, qui n’est qu’un parmi les très nombreux francs-maçons entourant Sarkozy, proclame qu’il n’y aura jamais d’alliance entre le FN et l’UMP… Allez vous quand même leur donner votre voix ? Jusqu’où ira le masochisme de la droite nationale française ?

    La seule cause qui soude encore l’état major de Sarkozy c’est sa lutte contre le FN. Car l’UMP, elle, est en train d’imploser entre ses chefs qui se battent à mort pour succéder à Sarkozy, sa pauvreté idéologique et sa base déboussolée qui est de plus en plus attirée par le discours de Marine Le Pen. Nous devons profiter de cette crise pour précipiter l’effondrement de cette droite qui ne nous représente pas et qui, ces dernières décennies, n’a fait que nous utiliser pour voter des programmes qui sont à l’opposé de nos convictions ! Faut-il rappeler que c’est M. Sarkozy et ses amis de « droite », et non la gauche, qui ont légalisé l’avortement, le regroupement familial et le traité supranational de l’Europe de Bruxelles !

    Il se passe quelque chose dans ce pays aujourd’hui ! Marine Le Pen a doublé le dernier score de son père au premier tour, et la classe politique toute entière reprend nos thèmes de campagne que ça soit Bayrou qui milite maintenant pour la préférence nationale ou même Hollande qui dit qu’il faut limiter l’immigration économique. Nous avons enfin rendez-vous avec l’histoire et il est temps qu’on coupe le cordon ombilical avec une droite de façade qui ne cesse de mener des politiques contre les intérêts de la France et des Français ! Il est temps qu’on reconstruise un vrai mouvement des patriotes sur les ruines de l’ensemble des partis français et de l’ump en tête !

    Une fois Sarkozy battu, nous aurons une occasion inespérée de construire un véritable rassemblement des nationaux luttant pour nos valeurs afin de reprendre enfin le pouvoir et le rendre aux Français. Cela signifie clairement que Nicolas Sarkozy doit perdre cette élection présidentielle. Hollande fera-t-il pire que Sarkozy ? Sur certains points certainement, sur d’autres non, mais dans l’ensemble ça sera pareil car tous les deux prennent leurs directives des mêmes groupes d’influence. Hollande président, c’est dur à accepter mais c’est le prix à payer pour que nous nous débarrassions enfin d’une droite qui fait tout le contraire de ce qu’elle promet. Il est important que l’ump perde car c’est un fait avéré que partout en Europe où les droites nationales sont associées au pouvoir et gouvernent cela s’est toujours fait lorsque les socialistes étaient précédemment au commandes. La droite nationale fait toujours une meilleure opposition (on en a l’habitude …) et oblige, dans ces scenarii, les autres formations dites de « droite » à recomposer avec elle. Que cela soit aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie ou en Autriche cela a toujours été le cas.

    Personnellement, chers amis, pour la France et afin de précipiter la chute de cette droite qui nous trahit depuis plus de 30 ans, j’irai glisser un bulletin Hollande dans l’urne dimanche prochain. Vous n’êtes pas obligé d’en faire autant mais, de grâce, soyez cohérents et lucides et cessez d’apporter vos voix à ceux qui nous cajolent puis nous crachent dessus. Il vaut mieux, en face de nous, des ennemis que des traîtres. Nous n’en sortirons que plus forts comme cela s’est démontré ailleurs en Europe.

    Expédiez l’UMP et ses bonimenteurs dans les poubelles de l’histoire.

    Ne votez pas Sarkozy.

  • A Delphine,

    A vous lire j'aurais plutôt pensé que vous étiez un homme.
    Je suis assez d'accord avec vous, sauf sur la conclusion de voter contre Sarkozy en votant Hollande.
    "L'on ne mange pas avec le Diable, même avec une longue cuillère!"
    Pour ma part, je pense que la seule solution, pour un chrétien,
    et de se présenter, dans le bureau de vote, avec le bulletin que l'on aura fabriqué, sur lequel sera porté la mention:
    "POUR JÉSUS-CHRIST, LE FILS DE DIEU, AVEC LA PUISSANCE DE L'ESPRIT-SAINT"

  • Après avoir longtemps prôné le vote blanc au second tour, je m'étais rallié, la mort dans l'âme, aux arguments de Daoudal et Bernard Antony pour voter Sarkozy au 2ème tour.Et comme je me sentais très mal à l'aise je ne voulais plus revenir sur ce sujet dans ce blog.
    Mais la lecture de Delphine a fait remonter trop de bulles à la surface, et de toute façon Sarkozy a perdu.Et déposer le même bulletin que l'arrogant et méprisant Juppé, sans oublier quelques autres belles consciences sarkozystes, franchement ça me ferait mal aux mains.Pas question de voter Hollande, et je n'ai guère d'illusions sur les capacités des droites nationales,FN ou pas, chrétiennes ou pas, à s'unir pour les législatives.On les a déjà vues à l'oeuvre dans ce genre de circonstances: c'est toujours un concours d'anathèmes et d'excommunications réciproques pour le plus grand plaisir de l'umps.
    Conclusion définitive: je voterai blanc (vraiment blanc, tout blanc, sans slogan évangélique ou identitaire ou autre) , et on verra bien lors des législatives si nous sommes vraiment la droite la plus bête du monde, comme on nous l'a déjà dit.

Les commentaires sont fermés.