Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Al-Qaradaoui interdit de visa ? Ah bon…

Il semble que le ministère de l’Intérieur ait finalement refusé un visa au cheikh al-Qaradaoui, qui devait intervenir au grand rassemblement de l'UOIF à Pâques (comme toujours). Si cela est confirmé, c’est une belle victoire de la blogosphère islamovigilante, qui avait souligné le scandale qui consiste à accueillir, juste après les assassinats de Toulouse, un prédicateur musulman qui appelle ouvertement au meurtre des juifs.

Mais alors…

1- Si le ministère de l’Intérieur le reconnaît, c’est un démenti cinglant à ce que prétend Nicolas Sarkozy (et presque toute la classe politico-médiatique avec lui) : car le cheikh al-Qaradaoui est tout le contraire d’un fanatique isolé dont l’idéologie extrémiste ne serait partagée que par quelques illuminés. Il est le président de l’Union internationale des oulémas, le président du Conseil européen de la fatwa, consultant et prédicateur vedette d’Al Jazira. Quand il est revenu au Caire après son exil au Qatar, pendant le « printemps arabe », il y avait deux millions de personnes pour l’acclamer.

2- Si l’UOIF invite le cheikh al-Qaradaoui, c’est que l’UOIF est sur les mêmes positions que lui. Ce qui est du reste une évidence, puisque l’UOIF et le Conseil européen de la fatwa sont deux organisations étroitement liées. Dès lors, comment peut-on interdire le cheikh, et continuer de considérer l’UOIF comme une organisation représentative de la communauté musulmane ? Sans doute est-ce parce qu’elle est réellement représentative… Et que ses imams prêchent donc logiquement comme le cheikh al-Qaradaoui…

Comme tout cela serait plus simple si l’on en revenait aux fondamentaux… Les musulmans sont les fidèles du Coran : le Coran demande de tuer ces chiens et ces porcs que sont les juifs (et les chrétiens). Les musulmans imitent Mahomet, le « beau modèle » : Mahomet a massacré les juifs de Médine. Pas besoin de faire de longs discours…

 

Addendum

 

Je subodorais qu’il y avait quelque chose qui clochait dans cette affaire de visa.  Claude Guéant a déclaré que Qaradaoui n’avait pas besoin de visa puisqu’il a un passeport diplomatique du Qatar. Il a ajouté que « le gouvernement français ne souhaite la venue d'aucun prêcheur extrémiste sur le territoire français ». Quant à Nicolas Sarkozy, il a dit qu’il a « indiqué à l'émir du Qatar lui-même que ce monsieur n'était pas le bienvenu sur le territoire de la République française ».

Les commentaires sont fermés.