Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une impasse

Il y a trop peu de femmes dans les assemblées parlementaires, selon un rapport publié hier par l'Union interparlementaire (UIP), l'organisation mondiale des Parlements des Etats souverains.

Pourquoi faut-il qu’il y en ait davantage ? Ça, on ne nous le dit pas. C’est un axiome.

L'an dernier, dans les 69 chambres législatives qui étaient renouvelées dans 59 pays, 21,8% de femmes ont été élues. "Une forte volonté politique et l'adoption de mesures spécifiques sont nécessaires pour sortir de cette impasse."

En quoi est-ce une impasse ? On ne nous le dira pas. C’est comme ça. Et si les femmes ne veulent pas se faire élire, on les élira de force. Et si elles veulent rester à la maison s’occuper de leurs enfants, eh bien on leur interdira de faire des enfants, ou on les leur enlèvera, ou on l’obligera à sortir de chez elle en ne payant pas assez le mari pour faire vivre la famille. Or c’est bien ce qu’on fait, selon les pays, mais ça ne marche pas assez…

Et le rapport de pleurnicher sur le « printemps arabe » qui n’a rien changé à l’impasse en question…

Commentaires

  • C'est bien cela, les faire sortir de chez elles, parce qu'en épouse fidèles et dévouées, elles ne sont pas assez à la porté des dragueurs, dont font partie d'ailleurs beaucoup d'élus. Devinez pourquoi ils se laissent fléchir sur les lois anti-vie, ou qui valident les conduites dépravées ... ndlr !

  • la parité chez les maçons (*), les marins pêcheurs, les professeurs des écoles, les employé(es) des crèches etc...
    Sous cette fausse déclaration de bonne intention d'une égalité déclarée par décret, l'on est dans le refus des différences, dans le "gender" et dans la déshumanistion des hommes et donc sa fin programmée...


    (*) cela rappelle les pays de l'est et notamment la Russie soviétique où l'on voyait des matrones faire des métiers "d'hommes".
    La féminisation des armées, sous le prétexte de l'égalité, rendre dans la même logique.

Les commentaires sont fermés.