François Hollande a répondu à Nicolas Sarkozy, à propos de Valérie Trierweiler, qu’il « faut être élégant » et « ne pas s’en prendre à la compagne d’un candidat ». Puis il a répété : « Cela s’appelle l’élégance. »
Mais cela n’a rien d’élégant d’être à la colle avec une divorcée (deux fois divorcée, même).
Au fait, la concubine du futur président s’appelle Massonneau. C’est curieux toutes ces divorcées qui gardent le nom de leur mari (Merkel, Aubry, etc.)
Commentaires
Et pendant ce temps depuis des années, dans quelques administrations l'on refuse dans la pratique de prendre en compte le nom de femme mariée avec des réponses loufoques du genre:
quand vous y êtes rentrée vous étiez célibataire; ou s'il fallait prendre en compte votre nom d'épouse avec tous les changements qu'il y a maintenant,; c'est trop long pour l'informatique de gérer le nom d'usage et le nom patronymique; et même quand on donne l'exemple Aubry pour pouvoir avoir le droit d'user (comme c'est prévu par la loi du nom d'usage de son mari et qu'on n'est pas nous divorcées) la réponse qui doit définitivement tuer toute velléité de révolte: oui mais Elle, elle a été élue par le peuple la première fois sous le nom de Aubry et pas de Delors, et elle ne peut changer! C'est du vécu.
Vive la république et son "slogan publicitaire", comment on dit déjà: Liberté, égalité, fraternité!!!!