Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sanctionné pour avoir dit une évidence

Le Dr Jean-Pierre Calot a été suspendu de ses fonctions de chef de service à l’Établissement français du sang (EFS) de la région Midi-Pyrénées, le 27 janvier dernier, pour avoir dit une évidence. Mais une de ces évidences, de plus en plus nombreuses, qu’il est désormais interdit de dire.

Alors qu’on lui demandait pourquoi les homosexuels hommes sont exclus des collectes de sang, et non les homosexuelles femmes, il a osé dire qu’un vagin « est fait pour avoir des rapports sexuels » alors qu’un anus « n’est pas fait pour ça ». « Il y a un risque de contamination par la muqueuse anale. Donc dès qu’il y a une érosion, une petite plaie, si un partenaire est séropositif, il y a transmission. »

Le lobby homosexuel a hurlé. Act Up-Paris a dénoncé les « propos écœurants » d’un homme « haineux » et « bête », et le collectif Tous Receveurs Tous Donneurs un « condensé de stéréotypes homophobes et transphobes et de contre-vérités médicales en matière d’IST ». Le collectif a demandé à l’EFS de « ne plus confier la direction d’une région à une personne visiblement aveuglée par ses préjugés ».

L’EFS a illico suspendu le Dr Calot de ses fonctions, une décision « rare et grave », souligne le directeur de la communication, en attendant la fin de la procédure juridique interne…

Commentaires

  • pour nourrir ma conversation avec des tiers ,estce que je pourrais savoir de source m"dicale les étranges objets que l'on trouve parfois dans l'anus d'un pd qui n'a pas trouvé un partenaire

  • wawww!! un commentaire qui décoiffe!! d'autant plus que dans le cas d'onanisme par celle voie, la contamination se résume à une mauvaise odeur de l'objet utilisé...

  • Comme quoi toute vérité n'est pas bonne à dire.
    Il faut quand même signaler que la Vérité, c'est DIEU lui-même!
    Merci!
    JFL

  • Si le Créateur de la Vie: "Est bien éloigné des 'évidences' biologiques".
    Je pense qu'il y a un problème majeur dans la compréhension de la biologie.
    Merci!
    JFL

Les commentaires sont fermés.