Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Religion de tolérance

Kashgari Hamza est un jeune auteur saoudien. La veille de la fête de la naissance de Mahomet, il a écrit sur Twitter quelques phrases islamiquement incorrectes. Il a dû fuir son pays pour échapper à ceux qui voulaient le tuer. Il s’est réfugié en Malaisie. Mais il y a été arrêté, et il sera extradé pour être jugé en Arabie saoudite. Où il encourt la peine de mort. C’est le roi Abdallah en personne qui a signé le mandat d’arrêt.

Voici ce qu’écrivait Hamza :

« A ton anniversaire, je dirai que j’ai aimé le rebelle en toi, qjue tu as toujours été une source d’inspiration pour moi, et que je n’aime pas ce halo de divinité autour de toi. Je ne prierai pas pour toi. A ton anniversaire, je tombe sur toi de quelque côté que je me tourne. Je dirai que j’ai aimé des aspects de toi, que j’en ai haï d’autres, et qu’il y en a bien davantage que je ne comprends pas. Je ne me prosternerai pas devant toi. Je ne baiserai pas ta main, mais plutôt je la serrerai, comme font des égaux, et je te sourirai et tu me souriras. Je te parlerai comme à un ami, pas davantage. »

Selon L’Orient Le Jour, il a également écrit : "Tous les grands dieux que nous adorons, cette peur que nous redoutons, ces désirs que nous attendons impatiemment, ne sont que le fruit de notre imagination"; "Aucune Saoudienne n'ira en enfer, parce qu'il est impossible de s'y rendre deux fois".

Aujourd’hui il dit : « J'ai effacé mes anciens tweets parce que je me suis rendu compte qu'ils pouvaient être pris pour une insulte au Prophète. Je ne veux pas être mal compris. Je jure que j'ai écrit ce que j'ai écrit par amour au Prophète, mais j'ai commis une erreur et j'espère que Dieu me pardonnera »…

 

Les commentaires sont fermés.