Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La soi-disant « initiative européenne citoyenne » a son site

Maros Sefcovic, vice-président de la Commission européenne, commissaire chargé des Relations interinstitutionnelles et de l’Administration, a tenu hier une conférence de presse à Bruxelles pour présenter le lancement du site internet de l’« initiative européenne citoyenne ».

Après une longue histoire très peu « citoyenne », il a finalement été décidé que pour lancer une initiative invitant la Commission européenne à légiférer il fallait 1 million de signatures d’au moins 7 pays.

Bien entendu l’initiative doit concerner un domaine de compétence de la Commission, et elle ne doit pas être « abusive, fantaisiste, vexatoire », ou « contraire aux valeurs de l’UE »…

Le site permet notamment de télécharger une brochure qui vous explique comment vous et votre million d’amis pouvez essayer de tenter d’amener la Commission à éventuellement réfléchir à présenter une directive. Elle fait 28 pages...

Commentaires

  • Moins les gens sont libres, plus on leur fait croire qu'ils le sont...

    En général, à l'aide d'usines à gaz, à leurs frais qui plus est...

Les commentaires sont fermés.