Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dies sanctificatus illuxit nobis

    La vigile de l’Epiphanie a hélas été supprimée (non, ce n’est pas le concile, c’est Pie XII). Mais la liturgie de ce jour a gardé des échos de Noël, ainsi ce répons qui vaut aussi comme préparation de l’Epiphanie :

    . Dies sanctificatus illuxit nobis: venite Gentes, et adorate Dominum: Quia hodie descendit lux magna in terris.
    . Hæc dies quam fecit Dominus, exsultemus et lætemur in ea.
    . Quia hodie descendit lux magna in terris.

    Un jour sanctifié a brillé pour nous. Venez, les nations, et adorez le Seigneur ; car aujourd’hui est descendue une grande lumière sur la terre. Ce  jour qu’a fait le Seigneur, exultons et réjouissons-nous en lui ; car aujourd’hui est descendue une grande lumière sur la terre.