Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manœuvres égyptiennes

Le gouvernement égyptien a démissionné pour protester contre la répression des manifestants de la place Tahrir. Au moment même où une nouvelle manifestation, de grande ampleur, devait se dérouler, le pouvoir militaire a tenu une réunion avec les dirigeants des partis politiques. Ça tombait bien, les Frères musulmans avaient dit qu’ils ne participeraient pas à la manifestation. Et les partis qui participaient à la manifestation ne voulaient pas discuter avec les militaires. A l’issue de la réunion a été décidée la formation d’un gouvernement de salut national « dont la mission serait la réalisation des objectifs de la révolution du 25 janvier ». En fait, le gouvernement de l’alliance, désormais bien visible, entre les Frères musulmans et l’armée.

D’autre part, il a été annoncé que l’élection présidentielle aurait lieu en juillet 2012, et non vers la fin de l’année, comme le laissait entendre les militaires jusqu’ici, ce qui suscitait la colère des révolutionnaires puisque le conseil suprême des forces armées avait dit qu’il abandonnerait le pouvoir après cette élection.

Les commentaires sont fermés.