L’abbé Francis Michel, l’ancien curé de Thiberville, n’est plus « excommunié » par son évêque. Mgr Nourrichard a dû manger la moitié de son chapeau, tout en ayant la satisfaction d’humilier une nouvelle fois le curé qui osait dire la messe en latin et avoir la paroisse la plus florissante du diocèse. Rome avait nommé un médiateur, en la personne de l’évêque voisin, Mgr Boulanger. Au final, l’abbé Michel devient « recteur » (?) du Planquay, l’une des paroisses qu’il desservait en tant que curé de Thiberville (et dont le maire est la femme du maire de Thiberville). C’est, dit-il, l’église la plus petite et la plus humide de la région. Il pourra y célébrer la messe comme bon lui chante (puisqu’il y a le motu proprio), mais comme il n’est pas curé il ne pourra pas s’occuper de catéchèse et devra demander l’autorisation pour célébrer un baptême ou un mariage…
Commentaires
Pour savoir ou est Le Planquay :
http://goo.gl/5qC3G
1) Le blog Rorate Caeli en a fait un article : "La résistance paye"
http://rorate-caeli.blogspot.com/2011/11/resistance-pays-off.html
2) Y'a-t-il des spécialistes du bâtiment ici ?
Comment est-ce que ça se déshumidifie une église ?
Comment ne pas voir, une fois de plus, que Vatican II n'est pas un simple concile pastoral, dans la continuité de la Tradition, comme le susurrent nos lénifiants hiérarques, mais le point de départ d'une autre Eglise, qui n'a plus grand-chose de catholique et qui hait tout CE qui rappelle l'ancienne Eglise, celle de notre baptême. Les faits parlent et sont têtus, des Nourrichard, gens méchants sous des dehors de Raminagrobis, il y en a des fournées dans les diocèses et des abbés Michel aussi. J'en connais un, l'abbé Borruat, dans mon diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, qui en est mort de chagrin.
Bien dit !
Mais depuis quand et dans quelle Église un évêque, si moderne soit-il, peut-il interdire à un prêtre d'enseigner le catéchisme ?!
Et quelle ignominie a donc bien pu commettre ce fameux Père Michel pour être ainsi rétrogradé ?!
Il serait grand temps que les autorités vaticanes mettent à l'index et empêchent définitivement de nuire ces zozos antichrétiens (Nourrichard et consorts) qui martyrisent les prêtres !
Je puis vous répondre ce qu'on a sorti à un ami prêtre dans mon diocèse : "Vous enseignez des choses contraires à l'expression de la foi d'aujourd'hui". C'était un vicaire général qui proférait cet aveu implicite qu'il y a bel et bien deux Eglises !