Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ignoble Benetton

Cherchant à être toujours plus provocateur, Benetton va lancer une campagne de pub où l’on voit, par photomontage, des personnalités s’embrasser sur la bouche. Notamment Sarkozy et Merkel. Et de préférence deux hommes : Obama et Chavez, Netanyahu et Abbas. Et aussi le pape Benoît XVI et le grand imam d’Al Azhar. M’étonnerait que les musulmans y restent insensibles…

 

Addendum

 

Mais c’est le Saint-Siège qui a protesté le premier. Et Benetton a aussitôt retiré l’affiche mettant en scène Benoît XVI.

Commentaires

  • En effet, sous la pression (islamique ?), Benetton a fini par retirer son affiche Pape/Imam :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/16/97001-20111116FILWWW00640-benetton-retire-la-photo-du-pape.php

  • Il faut bien évidemment ne pas acheter des affaires Benetton qui d'ailleurs ne sont pas à la portée de toutes les bourses et fabriquées à bas prix dans les pays d'Asie, mais il ne faut pas non plus acheter dans les magasins qui vendent, du Benetton et d'autres marques jusqu'à ce qu'ils ne se fournissent plus chez Benetton, ne pas acheter les journaux qui font de la pub pour Benetton, etc.
    Parce que ces photos de pub avec leur retrait prévisible voire même prévu (Benetton n'est pas totalement idiot) ont été voulus par l'entreprise pour "booster" les ventes, et cela peut fonctionner chez certains où le snobisme et la perversion passe par cela...Cette entreprise est sans doute aux abois et brûle ses derniers cartouches, car cette civilisation de la consommation et du superflu est en train de sombrer...
    En tout cas c'est bien la photo qui touche les catholiques qui est la plus ignoble des ignobles.Et si elle n'apparait pas en vrai, elle va continuer à circuler sur la toile comme d'autres photos montages abominables concernant le Saint Père le font déjà.
    Benetton a bien choisi. Néanmoins pas sûr non plus que cela plaise tant que cela aux Chinois de voir leur premier secrétaire du Parti communiste embrassé "à la russe" par Obama.

  • Benetton n'a fabriqué que de la daube pour bobos snobinards, je me réjouit de ce qui semble être le point d'orgue de cette agonie, cela faisait longtemps que Benetton n'était plus in the mood...De toute façon.

  • Née fin 60, reconnue avec les fils de pub des années 80, Benetton mourra avec eux. Oublions cette marque.

Les commentaires sont fermés.