Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Shahbaz Bhatti Memorial Trust

Le 11 août a été célébré au Pakistan la « Journée des minorités », qui avait été instituée par le ministre martyr Shahbaz Bhatti. A cette occasion, le président du Pakistan Asif Ali Zardari a reçu Paul Bhatti et d’autres représentants de minorités, et il a officiellement inauguré le « Shahbaz Bhatti Memorial Trust », organisation caritative créée par Paul Bhatti au lendemain de l’assassinat de son frère.

Le président Zardari a souligné que son gouvernement s’était engagé à défendre l’égalité des droits pour les non-musulmans, telle qu’elle est consacrée dans la Constitution et fut proclamée par Ali Jinnah, le fondateur du Pakistan, dans son discours à l’Assemblée constituante en août 1947.

Le Premier ministre Yusuf Raza Gilani a ajouté : « C'est notre obligation morale, religieuse et sociale, afin de renforcer le lien d'amour et de promouvoir la culture de la tolérance dans le pays. »

Malheureusement il n’y a guère de rapport entre ce qui se dit dans les palais de la république et ce qui se passe dans la rue… Le 14 août était la fête de l’indépendance. Un chrétien, Ashfaq Munawar, a été agressé et blessé par six musulmans qui lui reprochaient de fêter l’indépendance alors qu’il n’est pas musulman. « Convertis-toi à l’islam si tu veux participer à la fête ! », lui disaient-ils en le frappant.

(Asianews)

Les commentaires sont fermés.