Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Hyacinthe

Cet illustre fils de la Pologne était chanoine de Cracovie quand la prédication et les miracles de saint Dominique le décidèrent à abandonner le siècle, et il reçut l’habit des Frères Prêcheurs à Rome, des mains du saint Fondateur lui-même. En 1218, durant les premiers mois de son noviciat, il résida sur l’Aventin, dans le couvent annexé au Titre de Sabine ; plus tard, revenu dans sa patrie, il propagea merveilleusement son Ordre, pour lequel il fonda les couvents de Frisak, de Cracovie, de Prague, de Wratislau et de Dantzig. Il ressuscita plusieurs morts, passa des fleuves à pied sec et rendit la vue à des aveugles. Quand il mourut, le 16 août 1257, un cadavre revint à la vie. Clément VIII canonisa saint Hyacinthe en 1594.

Les Bollandistes ont publié divers récits de miracles opérés par ce thaumaturge, et il y est question, entre autres, d’une vingtaine, au moins, de morts rappelés à la vie par son intercession.

Bienheureux cardinal Schuster

Les commentaires sont fermés.