Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rue Myrha

Il y a une semaine, Claude Guéant avait annoncé qu’une solution avait été trouvée pour les musulmans qui prient dans la rue Myrha à Paris : des locaux de 2.000 m2, appartenant au ministère de la Défense, aménagés pour en faire une mosquée provisoire (et l’on voit en effet toute une série de sanitaires neufs pour les ablutions). Selon Claude Guéant, les responsables musulmans avaient vu les lieux et en étaient satisfaits.

Patatras. Le recteur de la mosquée Khaled Ibn El Walid de la rue Myrha déclare : « Ce sont des locaux indignes d’un musulman et de son culte. La sacralité du lieu n’y est pas respectée. » L’orientation n’est pas bonne, ce sont d’anciens ateliers de réparation, le plafond est trop haut, etc. Bref, « cette proposition s’apparente à du «mépris et à de l’humiliation des musulmans. C’est le sentiment ressenti par l’ensemble de la délégation qui s’est rendue samedi sur les lieux, d’où le rejet catégorique de cette proposition».

Donc on continuera de prier dans la rue Myrha, où la sacralité du lieu est sans doute respectée…

Les commentaires sont fermés.