Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un maire qui résiste

Une association de musulmans de Saint-Gratien (Val-d’Oise) avait demandé une grande salle municipale pour le ramadan. La mairie avait refusé. L’association avait saisi le tribunal administratif. Celui-ci vient de décider que le refus de la mairie est « manifestement illégal et porte une atteinte grave aux libertés de réunion et de culte qui sont des libertés fondamentales ». Et il enjoint à la commune de louer une salle à l’association.

La mairie a répondu que tous les locaux de la commune sont fermés en juillet-août et que personne ne peut donc les louer…

(Le Parisien)

Commentaires

  • Autres versions (fictives mais plausibles) pour démontrer que les autorités ont décrété l'islamisation de la France :

    Version 1 :
    Une association de catholiques de Saint-Gratien (Val-d’Oise) avait demandé une grande salle municipale pour la fête de l'Assomption. La mairie avait refusé. L’association avait saisi le tribunal administratif. Celui-ci vient de décider que le refus de la mairie est « parfaitement légal et que la mise à disposition d'une salle municipale aurait porté une atteinte grave à la laïcité qui est un pilier fondamental de la République». Et il condamne l'association à verser 5.000 Euros de dommages et inétrêts à la commune.

    Version 2 :
    Une association de catholiques de Saint-Gratien (Val-d’Oise) avait demandé une grande salle municipale pour la fête de l'Assomption. La mairie avait accepté. Une association proche du parti socialiste avait saisi le tribunal administratif, pour "dénoncer le prêt d'une salle municipale, donc publique, pour célèbrer un culte religieux d'un autre âge". Celui-ci vient de décider que le prêt de la salle, par la mairie est « manifestement illégal et porte une atteinte grave à la laïcité qui est un pilier fondamental de la République». Et il condamne la mairie à verser 5.000 Euros de dommages et inétrêts à l'association.

Les commentaires sont fermés.