Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8e dimanche après la Pentecôte

« Faites-vous des amis avec le Mammon de l’iniquité, afin que, lorsqu’il vous fera défaut, ils vous reçoivent dans les tentes éternelles. »

« Ils », ce sont nos débiteurs, avec lesquels nous avons été généreux. Nos débiteurs, à qui nous avons remis leur dette, et Dieu nous remettra la nôtre : c’est la demande du Pater. Et c’est parce que Dieu nous a remis nos dettes que nos débiteurs peuvent nous recevoir dans les tentes éternelles. Et c’est une bien belle image, et plus qu’une image : les pauvres que nous avons aidés nous attendent pour nous accueillir dans le Royaume.

Et, alors que sur cette terre nous avons des maisons - et nous voyons tout au long de l’évangile Jésus entrer dans des maisons -, dans le Royaume ce sont des tentes. Paradoxe : sur terre où tout passe il y a des maisons en dur, et le Royaume établi dans son éternité est une tente de nomade. La tente de Dieu : le tabernacle.

Les commentaires sont fermés.