Le ministère israélien de l’Intérieur a définitivement approuvé le projet de construction de 900 nouveaux logements à Jérusalem-Est, en contravention avec les résolutions de l’ONU. Le but est d’une part de couper encore davantage Jérusalem-Est de Bethléem, et d’arriver à ce que la population de Jérusalem-Est soit à majorité juive (on y vient : on en est à 200.000 juifs contre 270.000 Arabes), pour empêcher que l’ancienne ville arabe de Jérusalem puisse devenir la capitale d’un Etat palestinien.
Commentaires
"Israël ne peut pas s’appuyer sur le terme de « Terre promise » figurant dans la Bible pour « justifier le retour des juifs en Israël et l’expatriation des Palestiniens ». C’est ce qu’a déclaré samedi le Vatican qui explique qu’il « n’est pas permis de recourir à des positions bibliques et théologiques pour en faire un instrument pour justifier les injustices ».
Au Vatican,le23 octobre 2010Reuteres/Osservatore romano
Parfait ! Jérusalem doit être juive à 100% !
bonjour,
je vous ecris depuis Jerusalem et je suis bien étonné du fait que vous ne combattiez l'Islamisation qu'au sujet de la France (et en vous vantant sans arrêt "je suis le premier qui" je suis le seul qui " etc sur l'Europe) alors que sans Tsahal , l 'armée de défense d'Israel, les Chrétiens, y compris arabes, ne pourraient pas se rendre librement sur leurs lieux de prières, sans compter qu'Israel a accueilli les Chrétiens libanais qui fuyaient l'islamisation.
J'y vois aussi quelque chose de nauséabond comme une forme d'antisémitisme en ceci que vous refusez aux Juifs le droit de défendre leur liberté et indépendance politiques et ce qui est leur terre alors que plusieurs des dernières recherches sur Jesus montrent qu'il était avait aussi un côté patriote voir "sionsite" rappelant qu'il est venu pour la maison d'Israel bien avant d'être venu pour les nations.
Vous ne connaissez visiblement rien d'Israel et des vies réelles de ses différentes communautés et vous n'imaginez meme pas que de nombreux Arabes Israeliens ne veulent pas de Palestine car ils bénéficient de toutes les allocs israeliennes et n'auraient le droit que de se taire dans le nouvel état soi disant democratique de Palestine qui a deja fait savoir qu 'il se voulait "sans aucune presence juive" (ce que l'on a vu seulement sous le regime nazi) . J'allais m'inscrire à votre bulletin mais je viens de comprendre que ce serait une erreur totale. Nous allons aussi pouvoir observer si vous gardez un minimum d'honnêteté intellectuel en maintenant ce commentaire en ligne ou si vous allez le censurer ou l'éliminer (je pourrai toujours faire savoir ce qu'il en est ailleurs).Vous qui aimez la guerre sous pretexte de pleurnicherie palestinienne (mais qui n'aimeriez pas qu'ils rejoignent les banlieues françaises avec leurs femmes voilées et leurs "allah ouakbah") , vous admettrez que cela est "de bonne guerre", n'est-ce pas?
@ frederic,
Je crains que vous n'ayez raison, car il est un fait que Israël maintient la liberté des pèlerinages. Je pense aussi qu'il faut se garder de tout extrémisme d'où qu'il vienne.
Quant au patriotisme de Jésus, ce n'est pas un découverte. Jésus aimait si tendrement sa nation, qu'il lui réserva les seuls pleurs avec de bruyants sanglots en songeant à tous ses malheurs futurs. Son ami Lazare, qui n'était pas juif, n'eut droit qu'à des larmes silencieuses (Évangiles traduction Crampon, édition Dominique Martin-Morin). Il avait des expressions que nous jugerions aujourd'hui "racistes" puisqu'il traitait les étrangers de "chiens" selon la coutume de ce temps (Mt 13,26). Cependant, il aimait tous les hommes et savait que "noblesse oblige", c'est-à-dire qu'Israël avait une mission universelle.
Un de mes fils, en pèlerinage en Israël, a été lapidé (sans suite grave) par de jeunes Palestiniens, parce que, rouquin, il le prenaient pour un Juif et je me suis dit en songeant à cet incident qu'effectivement tsahal assure la sécurité du pèlerinage, y compris chrétien. Donc, malgré tout et malgré toutes les réserves que l'on veut : merci tsahal !