Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils reconnaissent le « CNT »

"Le Groupe de contact sur la Libye tout entier a décidé de reconnaître le CNT comme l'autorité légitime de la Libye", a déclaré Franco Frattini, lors de la réunion du groupe à Istanbul. Ce sont ainsi plus de 30 pays qui reconnaissent comme autorité légitime de la Libye un « Conseil national de transition » dont on ne connaît toujours que quelques membres : des défenseurs des droits de l’homme qui vivent en Europe ou aux Etats-Unis, des islamistes revenus d’Afghanistan, des islamistes royalistes, des hommes de Kadhafi en rupture de ban, dont le ministre tortionnaire des infirmières bulgares…

Et tout cela fait un excellent gouvernement démocratique, souligne Hillary Clinton : les Etats-Unis ont décidé de reconnaître officiellement le CNT comme le « gouvernement légitime » de la Libye (ce qui permet aux Etats-Unis de reverser aux rebelles plus de 30 milliards de dollars d'avoirs du régime Kadhafi gelés dans les banques américaines).

Les commentaires sont fermés.