Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mission métropoles »

« Mission métropoles » : c’est le titre de l’initiative pour le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation qui mobilisera pendant le carême 2012 douze villes d’Europe.

Elle aura pour but de donner un « signes d’unité » entre les diocèses des grandes villes européennes marquées par le sécularisme, explique Mgr Fisichella. « C’est une expérience pastorale qui veut mettre toute la communauté chrétienne en état d’évangélisation. »

Durant cette mission, la cathédrale sera « le lieu central » de ces initiatives. Il y aura avant tout, « une lecture continue des évangiles pour mettre la Parole de Dieu au centre ; puis trois catéchèses de l’évêque consacrées aux jeunes, aux familles et aux catéchumènes sur les thématiques de la foi ; une célébration du sacrement de réconciliation pour attirer l’attention sur la confession ainsi que sur sa grande valeur anthropologique ».

« Un geste de charité complètera l’expérience pour rappeler que la foi professée et priée doit aussi être témoignée ». « Pour finir, une initiative de spiritualité et à caractère culturel sera donnée par la lecture de certains textes significatifs, comme par exemple les Confessions de saint Augustin ».

Finalement, explique Mgr Fisichella, la ‘mission métropoles’ souhaite toucher « tous ceux qui vivent leur foi mais souvent sans la conscience de la particularité que cela donne à leur style de vie et tous ceux qui, tout en étant loin de la foi, sont pourtant attirés par la personne de Jésus-Christ, pour qu’avec lui ils rencontrent aussi son Eglise ».

Les commentaires sont fermés.