Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loyal Sikorski

Le ministre polonais des Affaires étrangères, Radek Sikorski, a promis, haut et fort, que pendant toute la durée de la présidence polonaise du Conseil de l’UE il serait un « adjoint loyal » de Catherine Ashton et ne ferait rien pour gêner son action. Comme en témoigne le fait que les ministres des Affaires étrangères ont décidé de ne pas prendre position si les Palestiniens demandent à être membres de l’ONU en septembre, afin d’aider Catherine Ashton à construire un consensus européen d’ici là.

Sauf que Catherine Ashton a demandé à Radek Sikorski de ne pas organiser de réunion des ministres des Affaires étrangères en septembre, et qu’il a annoncé cette réunion, qui aura lieu une semaine avant l’éventuel événement à l’ONU…

Sauf que Catherine Ashton fait la sourde oreille, depuis qu’elle est en poste, à l’ambassadeur d’Ukraine qui lui demande d’aller à Kiev, et que dans ses bureaux on dit ouvertement qu’on se moque éperdument de la Moldavie, or Radek Sikorski a posé parmi les priorités de la présidence polonaise un accord d’association de l’Ukraine et de la Moldavie à l’UE…

(EUobserver)

Les commentaires sont fermés.