Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez les coptes de Haute-Egypte (ça ne s’arrange pas)

Quelque 200 musulmans ont incendié huit maisons de coptes samedi matin à Awlad Khalaf. Ils accusent la communauté copte de vouloir transformer en église un bâtiment en cours de construction (comme cela se fait souvent, puisque les autorisations ne viennent jamais).

D’autre part, le nombre de jeunes filles coptes qui se font enlever par des musulmans est en augmentation depuis la « révolution ».

Deux adolescentes ont ainsi été enlevées à Minya le 12 juin. La police les a retrouvées grâce au fameux tatouage des coptes (ils ont tous une croix tatouée sur la face interne du poignet) : car si les jeunes filles, affublées d’un niqab, ne pouvaient pas montrer leurs visages, elles pouvaient montrer leurs poignets…

Les musulmans ont fait valoir que ces jeunes filles avaient fui leurs familles pour se convertir à l’islam. Mais Al Azhar et le Conseil de la Fatwa ont rejeté cette revendication, rappelant que selon la loi un chrétien doit être majeur pour embrasser l’islam.

Les adolescentes ont été placées dans un hôpital psychiatrique en attendant la fin de l’enquête…

(Asianews)

Commentaires

  • c'est tout de même curieux que ni les medias français ni l'Eglise qui est (parait-il) en France ne soient pas informés. Du moins je suppose qu'ils n'en sont pas informés puisqu'ils n'en parlent pas alors que c'est tout de suite les jérémiades et les grandes eaux de Versailles si un musulman se fait écraser un orteil par mégarde en Patagonie ou en Kanaky.

Les commentaires sont fermés.