Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a retrouvé la blogueuse lesbienne de Damas

Amina A., qui avait un blog intitulé Une lesbienne à Damas, faisait partie de tous ces jeunes Syriens qui militent sur internet et dans la rue pour la démocratie dans leur pays. Son blog était particulièrement suivi, par les journalistes occidentaux qui le relayaient, mais aussi, évidemment, par le gouvernement syrien. Le 6 juin, une cousine d’Amina faisait savoir sur le blog que la jeune fille avait été enlevée en pleine rue par des hommes armés. Depuis, on était sans nouvelles, et la communauté internationale s’alarmait du sort d’Amina. Une page Facebook (qui donnait son nom entier : Amina Abdallah Aref al Omari) réclamait sa libération.

Hier, sur le blog, Tom MacMaster s’est excusé d’avoir provoqué une émotion mondiale à laquelle il ne s’attendait pas. Car Amina, c’était lui, Tom MacMaster, un Américain de 40 ans, marié, chaud partisan du « printemps arabe »...

Les commentaires sont fermés.