Mgr Lacrampe, archevêque de Besançon, officier de la Légion d’honneur, a remis la médaille de chevalier de la Légion d’honneur à Mgr Grallet, archevêque de Strasbourg.
Il lui a dit : « Ce n’est pas facile, pour un serviteur de l’Église et disciple de saint François, de recevoir la Légion d’honneur. »
Ah, certes, ce n’est pas facile… La vie chrétienne est pleine d’épreuves…
Au fait, vous imaginez saint François d’Assise recevant la Légion d’honneur ? Ces évêques sont impayables.
(Via Perepiscopus)
Commentaires
s'il l'a eue, c'est qu'il l'a demandée.
Il n'est pas obligatoire de demander une distinction honorifique pour l'obtenir mais de toute façon ces distinctions sont devenues tellement dévalorisées...leur obtention n'a plus grand chose à voir avec le mérite ou l'honneur. Même les Palmes Académiques et les Arts et Lettres sont contaminés par le copinage.
Il y a encore des exceptions mais de plus en plus rares en raison du politiquement correct de plus en plus étouffant.
j'avais souvenir qu'il fallait remplir un mémoire, mais peut-être n'est-ce plus le cas ? tout change
Tout de même, je vous trouve durs dans vos commentaires. Ces personnes ne viennent-elles pas de gagner une fantastique victoire ?
Arrivé à déchristianiser massivement la France, pays catholique depuis plus de mille cinq cents ans, arrivé à imposer en contrepartie une fausse religion rétrograde et barbare (l'islam), il fallait tout de même le faire ! Cela mérite bien un hochet...
Ouai et il n'y a même plus de Napoléon à la tête de l'Etat, summum de la ruse supprimer le tyran et préserver la tyrannie déguisée en "teuf party arrosée de vodka et de cannnabis", comme dirait le jeunes....
c'est une bonne définition de notre république
Assoiffé d'honneur Mgr Lacrampe est aussi chevalier de la saucisse de Morteau