Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La supplique idiote

Le site Riposte catholique a mis en ligne une pétition qui est une « supplique à Messeigneurs Louis et Rouet », par laquelle on supplie ces deux évêques de dénoncer « l’usage abusif » que l’avocat d’Yvon Lambert et le juge d’Avignon ont fait de l’ouvrage “L’Eglise et l’art d’avant-garde” et de « rappeler fermement qu’un Crucifix ne saurait être utilisé, même pour des motifs soit disant “artistiques”, aux fins de blasphème et de lucre ».

La supplique « oublie » de signaler que si Mgr Gilbert Louis était associé au livre ignoble de Mgr Rouet et Gilbert Brownstone, c’était en tant que président de l’association « Arts, Cultures, foi ». Et qu’il s’agit d’un organisme de la Conférence des évêques de France. Et qu’Andres Serrano était l’un des 12 (sic) artistes sélectionnés par « Arts, Cultures, foi » pour faire partie de la galerie « La chair et Dieu dans la création contemporaine », qui est à l’origine du livre ignoble de Mgr Rouet et Gilbert Brownstone.

Autrement dit, la supplique de Riposte catholique « oublie » de signaler qu’Andres Serrano est un artiste officiel de la Conférence des évêques de France.

De ce fait, demander à Mgr Gilbert Louis de dénoncer l’usage abusif qui serait fait du livre dont il a signé la préface, c’est comme demander à Mme Lauvergeon de condamner les centrales nucléaires, ou à Dominique Sopo de condamner l’antiracisme.

Pourquoi ne pas dire les choses telles qu’elles sont ? Appeler un chat un chat ? Et les évêques de France des insulteurs du Christ et des ennemis de l’Eglise ?

Commentaires

  • Effectivement, comme tant d'autres je l'ignorais. Que penser de cette hierarchie catholique???

  • Il y a bien Mgr Cattenoz, tout de même.

  • De plus le concept de "christianophobie" n'est pas un concept adéquat, il encourage l'utilisation du concept d'"islamophobie" qui n'est pas plus adéquat. Il devraient parler de la liberté religieuse qui est un droit de l'homme opposable à tout homme. Les religions peuvent être critiquées au nom de la raison en vue de leur amélioration. La preuve, nous pouvons exiger que Nos seigneurs Louis et Rouet présentent leurs excuses aux catholiques, car ils ont ouvertement violé leurs droits naturels religieux à vénérer le crucifix. Il n'est pas normal que ces deux individus puissent se pavaner dans les réunions d'évêques alors que ce sont des délinquants de droit commun (le viol de la liberté religieuse est un délit).

    Bon, c'est là où nous divergeons, puisque vous faites une maladie de la Conférence des responsable de cultes (ou de culte) qui veut améliorer les religions... Et vous trouvez lamentable, voire apostatique un communiqué cosigné par le cardinal Vingt-Trois qui me semble une victoire.

Les commentaires sont fermés.