Lu dans un article de VSD intitulé “Ces enfants d’immigrés qui votent FN” (via Yann Redekker) :
« Beaucoup de Kabyles votent FN car ils sont doublement stigmatisés, explique-t-il. La France leur renvoie une image de terroristes potentiels, et la communauté arabo-musulmane leur reproche d’être différents [kabyles, et donc non-arabes, NDLR], et de ne rien revendiquer religieusement. »
Etre musulman, dans un pays non islamique, cela consiste à revendiquer. On reconnaît le bon musulman au fait qu’il revendique. Celui qui ne revendique pas n’est pas un bon musulman. Car tout pays non islamique est « territoire de la guerre » (dar al harb). Revendiquer, c’est déjà participer au jihad, qui est obligatoire.
Commentaires
Je crois que si on leur fichait la paix beaucoup de musulmans vivant en France ne seraient pas des "bons" musulmans (voir l'exemple des chrétiens: combien sont des "bons" chrétiens ?).Mais la gauche et les medias veulent absolument que tous les musulmans soient de bons musulmans, et la droite a suivi par lâcheté et bêtise électoraliste. Ajoutons la pression communautaire sur des personnes théoriquement libres de croire et pratiquer ou non et nous trouvons que volens nolens les musulmans de France sont plus musulmans que ceux du Maghreb .
@ riri,
Objection, il ne peut y avoir de "bons" chrétiens qui s'ils devenaient de bons chrétiens, par ce seul fait, cesseraient de l'être. Le christianisme est la seule religion qui dépasse ceux qui croient en lui, les autres croyances sont dépassées par l'homme, par la raison de l'homme.
Cependant votre remarque est juste en ce sens que, nous devons demander la liberté religieuse pour tous, donc pour les musulmans aussi. L'État est institué en particulier pour veiller à ce que tous les citoyens, quelles que soient leurs croyances, bénéficient de la liberté religieuse, donc que tous les citoyens se traitent respectueusement selon leurs dignité et de leurs libertés. Tel n'est pas le cas aujourd'hui en France, où les musulmans, entre autres, ne bénéficient pas de cette liberté (Sarkozy, par exemple, ayant institué le CFCM, et faisant de la religion mahométane la seule religion d'État en France).
Nous devons lutter pour que la France devienne un État de droit.
@ sigismond,
certes, et il serait bon que les musulmans qui ne se sentent pas ou plus religieusement musulmans (ça existe) ne soient pas encouragés sinon contraints par la classe mediatique et politique à le rester et à le manifester. S'ils étaient logiques avec eux-mêmes ou moins trouillards les "laïcs" qui nous cassent les pieds avec le hallal , le ramadan et autres devraient afficher à l'égard de l'islam la même indifférence "laïque" qu'ils affichent à l'égard de la religion catholique.
Là où je voulais en venir c'est que bcp de musulmans le seraient moins (le musulman qui doute ou qui perd sa foi, ça existe aussi) s'ils n'étaient contraints de le rester par notre propre société prétendûment "laïque" mais en réalité parfaitement dhimmie.
Quant à Sarkozy, sa culture est tellement nulle que ses propos et ses actes varient au gré de ses conseillers et du calendrier électoral. Ce n'est certainement pas lui qui a eu l'idée du CFCM.